Actualités

Mort de Marwan Berreni : les mots déchirants de son père

L’acteur Marwan Berreni avait disparu le 3 août dernier et un accident de la route. Le corps de celui qui incarnait Abdel Fedala dans Plus belle la vie a été retrouvé jeudi 12 octobre, dans une ferme abandonnée de Corcelle-en-Beaujolais, dans le Rhône.

C’est une fin tragique qui s’est confirmée dans l’affaire de la disparition de Marwan Berreni. L’acteur de Plus belle la vie n’avait plus donné signe de vie depuis la soirée du 3 août dernier, durant laquelle il était soupçonné d’avoir été responsable d’un accident de la route. La police avait ouvert une enquête pour « disparition inquiétante. Jeudi 12 octobre, le corps de Marwan Berreni dans une ferme abandonnée de Corcelle-en-Beaujolais, dans le Rhône. Il avait 34 ans. La police privilégie la thèse du suicide.

Son père a pris la parole, après avoir appris la mort de son fils aîné. « La porte de l’espoir s’est refermée », confie Mourad Berreni à nos confrères de Libération, précisant être « en colère d’avoir été laissé dans un silence total par la police et la justice. » En effet, au début du mois d’octobre, les parents de l’acteur s’estimaient « laissés dans un désarroi total », comme l’avait exprimé leur avocate, Maître Rachel-Flore Pardo. « Ils ne sont tenus au courant d’aucune investigation conduite. Ils ont une seule volonté, que tout soit mis en œuvre pour retrouver leur fils », avait alors précisé l’avocate de Martine et Mourad Berreni. Les parents de Marwan Berreni avaient déjà perdu leur autre enfant, en 2013.

Mort de Marwan Berreni : ses parents avaient déjà perdu un fils

Martine et Mourad Berreni ont eu deux fils, Marwan Berreni, né en 1988 et décédé en 2023, et Bilal Berreni, né en 1990 et décédé en 2013. Connu sous le pseudonyme de Zoo Project, le frère de Marwan Berreni était un artiste de street-art dont les fresques en noir et blanc s’affichaient aux quatre coins de Paris. Il avait connu la reconnaissance de ses pairs et du milieu artistique grâce à ses fresques des martyrs du Printemps arabe affichées sur les murs de Tunis. Il est mort assassiné le 29 juillet 2013 dans un immeuble désaffecté de Détroit, aux États-Unis. Le drame avait bouleversé Marwan Berreni, qui rendait régulièrement hommage à son jeune frère disparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *