Monde de la mode : Paco Rabanne vient de nous quitter ce vendredi

Le monde de la mode et de la parfumerie est en deuil. A 88 ans, le célèbre Paco Rabanne est décédé chez lui, dans le Finistère.
Le monde de la mode est en deuil aujourd’hui. En effet, le célèbre couturier et parfumeur Francisco Rabaneda y Cuervo est décédé à l’âge de 88 ans. Si son nom ne vous dit rien, c’est normal. En effet, il était connu sous le nom de Paco Rabanne.
C’est le maire de Vannes qui a confirmé la mort de l’un des plus illustres nom dans la mode. Il est décédé à son domicile de Portsall, dans le Finistère, comme le rapporte Le Télégramme. À l’heure actuelle, nous ne sommes pas informés concernant les causes du décès.
La formation de Paco Rabanne
Paco Rabanne était un passionné de mode et d’art qui a décidé d’apprendre le métier et s’est inscrit à l’École des Beaux-Arts de Barcelone. Il a ensuite étudié à l’École des Arts Appliqués à Paris.
Une fois diplômé, il a trouvé un emploi chez un couturier français et a commencé à développer ses propres créations.
L’immense carrière du couturier
Paco Rabanne a lancé sa première collection en 1965. Sa ligne était connue pour ses pièces excentriques et uniques qui s’inspiraient des mouvements artistiques modernes.
Il a connu un grand succès et ses créations sont devenues très populaires dans le monde de la haute couture. Il a travaillé avec des marques telles que Balenciaga et Lanvin, et a collaboré avec des artistes tels que Andy Warhol et Meret Oppenheim.
Paco Rabanne a également lancé de nombreuses lignes de prêt-à-porter, ainsi que des parfums et des accessoires.
En 2001, il a ouvert son propre magasin à Paris et a continué à créer des pièces innovantes qui sont très appréciées à l’heure actuelle.
Ses parfums, notamment, bénéficient toujours de la présence d’une star mondialement connue comme égérie. De quoi développer son influence et sa popularité à travers le monde.
Elle Fanning, la dernière égérie de Paco Rabanne
La dernière égérie en date pour un parfum Paco Rabanne est l’actrice Elle Fanning. Cette dernière a adoré cette expérience, comme elle le raconte dans les colonnes de Elle.
« J’ai adoré ce shooting réalisé à l’extérieur de la boutique Paco Rabanne de l’avenue Montaigne. Il était tard et il faisait froid, mais nous avons passé une super soirée à danser avec la musique à fond. »
Plusieurs grandes stars ont eu l’opportunité de représenter la marque à chaque lancement d’un nouveau parfum. En effet, avant la comédienne, Audrey Hepburn, Brigitte Bardot, Jane Fonda ou encore Françoise Hardy ont tenu ce rôle.
Elle Fanning est tout à fait consciente de passer après de grands noms de la culture populaire. « Figurer parmi toutes ces légendes est pour moi un véritable honneur. »