Actualités

Meurtre de Célya, 6 ans, après le déclenchement de l’alerte enlèvement : le suspect arrêté

Quelques heures après le déclenchement de l’alerte enlèvement, le corps de la petite Célya a été retrouvée sans vie. Le suspect a été interpellé.

L’alerte enlèvement a été déclenché dans la soirée du vendredi 12 juillet. La petite Célya, âgée de 6 ans, avait disparu de son domicile à Saint Martin de l’If en Seine-Maritime aux alentours de 18h. C’est sa mère qui a alerté la police après avoir été agressée par son compagnon, le beau-père de Célya. Après cette agression, ce dernier a pris la fuite avec la fillette au bord de sa voiture. Une fois que l’alerte enlèvement a été déclenchée, la photo du principal suspect, la description physique de Célya, ainsi que celle du véhicule ont été diffusés en boucle sur toutes les chaînes de télé et de radio.

Le corps de Célya retrouvé dans les bois

Malheureusement au réveil, ce samedi 13 juillet, c’est une petite triste nouvelle qui a été annoncée : la petite Célya a été retrouvée morte aux alentours de 22h la veille. L’alerte enlèvement a permis à ce qu’une personne puisse repérer le véhicule du beau-père de la fillette. La voiture est retrouvée vide par les gendarmes. Le corps de Célya a été retrouvée aux alentours de celui-ci, dans les bois Le beau-père de l’enfant a été arrêté par les gendarmes à 6h ce matin. Il est actuellement placé en garde à vue où il est entendu par les forces de l’ordre.

Le suspect connu pour des troubles du comportement

La gendarmerie a détaillé : « Les gendarmes ont retrouvé et interpellé vers 6 heures le principal mis en cause à proximité du lieu de découverte de sa voiture, dans un bois de Saint-Martin-de-l’If ». Une source proche de l’enquête a fait savoir que le beau-père de Célya, âgé de 42 ans, était connu de la justice ainsi que pour des troubles du comportement. En revanche, aucune violences intrafamiliales n’avaient été signalées.

Les habitants de Saint-Martin-de-l’If sous le choc

En apprenant le dénouement tragique de cette affaire, les habitants de Saint-Martin-de-l’If ont témoigné de leur tristesse auprès des journalistes de BFMTV. « On a écouté les informations et on a vu l’enlèvement de la petite. C’est vraiment atroce. Ça continue et ça continuera toujours », a déclaré un habitant alors qu’un autre a ajouté : « Tout le monde se connaît, c’est un petit village très calme. On ne pensait vraiment pas… On a vu les hélicos, la gendarmerie passer. C’est un peu choquant de voir ça dans un petit village où tout se passe bien tout le temps. »

Une autopsie prévue dans deux jours

Ce samedi 13 juillet, une conférence de presse a été tenue par le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet. Ce dernier a fait savoir que la mère de Célya était toujours hospitalisée. Lorsqu’elle a été entendue par les policiers, elle a parlé d’un « coup de folie » de son compagnon qui avait consommé de la cocaïne. Le procureur de la République a ensuite précisé qu’une autopsie allait avoir lieu ce lundi 15 mai pour déterminer les causes exactes de la mort de la fillette. « L’enquête de flagrance va se poursuivre pour déterminer plus précisément le déroulement des faits (…) La prochaine communication se fera par voie de communiqué de presse », a-t-il ensuite précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *