Marlboro, Camel, Lucky Strike… les prix des paquets de cigarettes augmentent en France

« Augmenter comme l’inflation »
En septembre dernier, lors du vote de la loi de Financement de la Sécurité Sociale, la Première ministre Elisabeth Borne avait annoncé que les prix des paquets de cigarettes vont « augmenter comme l’inflation. »
Indexer le prix du paquet sur l’inflation
La femme politique avait justifié : « Compte tenu de l’impact sur la santé du tabac, je pense que ça serait plus compréhensible et donc on a prévu en effet d’indexer le prix du paquet de cigarettes sur l’inflation. »
Une nouvelle concrétisée
Une nouvelle qui s’est concrétisée dès le mercredi 1er mars 2023, car certaines marques de cigarettes parmi les plus vendues en France ont vu leur prix augmenter à nouveau.

Une hausse de prix considérable
Ainsi, de nombreuses marques de référence dans le domaine, à l’instar de Marlboro, Camel ou encore Lucky Strike, ont enregistré une hausse de quelques dizaines de centimes et jusqu’à un euro.
Plus de 11 euros
Avec ces augmentations conséquentes, allant de 50 centimes à un euro, le prix de certains paquets de cigarettes a franchi la barre des 11 euros, tandis que le prix du tabac à rouler dès 15 euros.

Les nouveaux prix
Le Marlboro Red est désormais proposé à 11,5 euros contre 10,5 auparavant, le Camel à 10,6 euros contre 10 euros auparavant, le Lucky Strike Bleu à 10,5 euros contre 10 euros, et le Winston Classic à 10,6 euros contre 10 euros.
Pour la Marlboro, le prix annuel moyen du paquet est passé de 7,05 euros en 2017 à 11,5 euros en 2023. Une augmentation significative enregistrée depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée.