Actualités

« Ma retraite est ridicule » : la chanteuse Stone refuse d’aller en EHPAD et dévoile le montant de sa pension

« Ma retraite est ridicule » : la chanteuse Stone refuse d’aller en EHPAD et dévoile le montant de sa pension

La chanteuse Stone a fait des révélations inédites sur sa situation financière. Ce lundi 16 janvier, elle était ainsi l’invitée de Jordan De Luxe, dans son émission diffusée sur C8. L’ancienne membre du duo Stone et Charden a ainsi réagi à une polémique actuellement au cœur de toutes les discussions : les retraites. Un sujet qui l’a aussi amenée à aborder la question de la fin de vie.  

Un départ imminent en Suisse

L’artiste prévoit ainsi de s’installer à l’étranger dans les prochaines années. « Je ne pense surtout pas à la maison de retraite. Je n’irai pas en maison de retraite. Moi, je partirai en Suisse pour mourir dans la dignité. », a-t-elle confié. Sa décision résulte d’une expérience difficile vécue par le passé. Elle a ainsi poursuivi : « J’ai accompagné ma maman en maison de retraite, c’est une horreur totale. C’est insupportable. J’aimerais qu’Emmanuel Macron prenne les choses en main et nous mette la loi pour éviter de partir à l’étranger quand on décide d’arrêter sa vie ». 

« Ma retraite est ridicule »

La chanteuse a avoué sa part de responsabilité dans le calcul de son allocation de retraite. « On n’a pas cotisé là où il fallait. Les galas de l’époque n’étaient pas déclarés. On s’en foutait un peu à l’époque, on se disait ‘c’est loin la retraite’ », a-t-elle reconnu. Elle a poursuivi en révélant le montant de ladite allocation. « Ma retraite est ridicule. […] Il ne faut pas compter sur la retraite. Je gagne 1 000 euros. C’est terrible », a-t-elle partagé. 

Des convictions qu’elle souhaite faire entendre

Annie Gautrat a toutefois tenu à alerter les spectateurs à l’antenne, affirmant que sa situation n’était pas inédite. « Je ne suis pas la seule. On est nombreux dans le même cas », a-t-elle assuré. A-t-elle eu l’intention d’interpeller l’exécutif ? Stone est connue pour sa franchise et pour ses convictions. En mai 2022 déjà, elle prenait position en faveur d’un sujet particulièrement clivant : l’euthanasie. 

Une position pro-euthanasie qui fait débat

La septuagénaire lançait alors, en mai 2022, sur France 3 : « On sait très bien que des euthanasies sont pratiquées. Et finalement, si vraiment on veut mourir dans la dignité, il faut aller s’exiler en Suisse. Ce qui est une horreur, surtout quand on est malade. » En plus d’aborder ce sujet difficile qu’est la fin de vie, Stone a également tenu à évoquer sa fin de carrière auprès de Jordan De Luxe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *