Santé

Les crises cardiaques tuent silencieusement : 6 signes à savoir

  1. Symptômes grippaux

Le rhume et la grippe ont des symptômes caractéristiques auxquels nous ne prêtons pas toujours grande attention. Cependant, quand des signes, tels qu’une forte fièvre, des maux de tête et de gorge, des courbatures, etc. persistent sans que vous ayez attrapé froid ou malgré un traitement médical rigoureux, il est conseillé de consulter en urgence car ils peuvent révéler une crise cardiaque imminente.

  1. Fatigue chronique

Se sentir fatigué après un effort physique intense ou une nuit de sommeil agité est tout à fait normal. Mais quand la sensation de fatigue devient chronique et continue même après une bonne nuit de sommeil et un repos suffisant, ceci peut être le signe que votre cœur fournit plus d’efforts pour pomper plus de sang, consommant ainsi une plus grande quantité d’énergie.

  1. Respiration courte

À cause de la circulation sanguine perturbée, les différents organes corporels, dont les poumons, reçoivent une quantité réduite de sang mais aussi d’oxygène. Pour ces derniers, ce manque se traduit par une respiration courte et saccadée. Ainsi, si vous êtes tout le temps essoufflé, alors que vous ne fournissez aucun effort et ne souffrez d’aucune maladie respiratoire, consultez rapidement votre médecin. 

Pour réduire vos risques de souffrir de crise cardiaque, il est important d’être à l’écoute de son corps, pour pouvoir détecter les signes qui peuvent indiquer une perturbation éventuelle de son fonctionnement.  De plus, adopter un régime alimentaire sain, riche en aliments frais et naturels à forte teneur en antioxydants, boire beaucoup d’eau et faire régulièrement du sport, sont autant de bonnes habitudes qui vous aideront à protéger votre santé cardiovasculaire et à préserver l’équilibre de votre organisme.

Page précédente 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *