« Laissez tomber ! » : les terribles remarques que Francis Perrin a dû faire face concernant son fils autiste

Brille en tant que père
Francis Perrin brille à l’écran en tant que comédien, et il brille également dans sa vie privée en tant que père. Lui qui ne recule devant rien pour protéger son fils Louis, atteint d’autisme, et lui donner la vie qu’il mérite.
Louis, pas à pas
En 2012, le comédien et sa femme Gersende Dufromentel ont publié un livre intitulé Louis, pas à pas, (Éditions JC Lattès), dans lequel ils racontent leur quotidien avec leur fils, aujourd’hui âgé de 18 ans.

Terribles remarques
Venus parler de leur ouvrage sur le plateau de l’émission On n’est pas couché, diffusé en 2012 sur France 2, les artistes ont évoqué face à Laurent Ruquier les terribles remarques auxquelles ils ont dû faire face concernant le trouble de leur fils.
« Faites le deuil de votre enfant »
« Quand un médecin vous dit en face, un ponte, un spécialiste, sous le regard de votre fils : ‘Faites le deuil de votre enfant, laissez tomber !’, je ne vois pas ce que ça peut apporter », a d’abord confié Francis.

« Chacun essaie de trouver la cause »
L’un des médecins que le couple a consultés aurait même affirmé que l’autisme de l’enfant serait causé par la couleur de cheveux de sa mère, qui est rousse. « Chacun essaie de trouver la cause. Un psy nous a même dit que c’est parce qu’on ne l’avait pas fait baptiser ! », a fait savoir la comédienne.
Des mots violents
« On m’a même dit que c’était parce que je suis comédienne… ‘Vous ne voulez pas vivre votre vie, comment voulez-vous qu’il veuille vivre la sienne ?’ », a également raconté la maman de l’enfant. Des mots difficiles à entendre donc par le couple.
Comportement presque normal
Les parents de Louis ont confié en 2016 sur Europe 1 que leur fils a désormais « un comportement presque normal », est « autonome, fait du sport, et il a des amis ». À noter que Francis et Gersende sont également parents de deux autres enfants : Clarisse et Baptiste.