Actualités

La vie est belle quand tu as quoi ?

Nous nous immergeons parfois tellement dans nos obligations  que nous finissons par en oublier pourquoi nous sommes venus au monde, ou faisons tout simplement reposer sur les autres la responsabilité et l’opportunité d’en déterminer la raison. C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de présenter 10 phrases destinées à nous rappeler que la vie est belle, que nous avons des raisons de l’embrasser et de lui accorder un destin.

Ainsi, nous ne réalisons parfois pas que ce qui devrait changer n’est pas la vie, mais la perspective que  nous en avons. Une vie simple, mais vécue du fond du cœur, peut être plus transcendante qu’une autre faite de succès importants.

Les phrases pour se rappeler que la vie est belle nous font voir que nous sommes venus au monde  pour être heureux. Que les obstacles sont une façon d’apprendre et que chacun d’entre nous mérite d’être bien et d’atteindre ce qui est proposé. Il s’agit de l’aventure de la vie.

Une des phrases pour se rappeler que la vie est belle fut prononcée par le célèbre Bob Marley. Il l’exprime d’une manière simple, mais tout à fait charmante. Il dit : “Vis la vie que tu aimes. Aime  la vie que tu vis “. L’amour est au centre de tout et c’est de ce sentiment que tout a un sens.

Pour sa part, Soren Kierkegaard nous offre une belle réflexion à ce sujet. Il souligne : “La vie n’est pas un problème qui doit être résolu, mais une réalité qui doit être vécue“. Il nous invite à travers ces mots à cesser de vivre comme s’il s’agissait d’un sujet présent dans l’esprit ou l’intellect. Il convient au contraire de se livrer à l’expérience de manière naturelle et spontanée.

Hellen Keller, par ailleurs, dit ce qui suit : “La vie est soit une grande aventure soit  rien“. Le mot “aventure”, ici, ne se réfère pas à un grand voyage de distraction. Cela signifie plutôt qu’il s’agit d’un défi qui doit être relevé avec enthousiasme. Un effort constant pour devenir la meilleure expression de nous-mêmes.

Le bonheur

Le bonheur est l’un des thèmes récurrents des phrases destinées à se rappeler que la vie est belle. Cette affirmation de Viktor Frankl, nous situe sur un plan réaliste face à cet état que nous recherchons tous mais que nous ne parvenons parfois pas à définir. Il dit : “Le bonheur ne peut pas être obtenu en voulant être heureux. Il doit apparaître comme une conséquence involontaire de poursuivre un but plus grand que soi-même.”

Cette phrase indique que le bonheur n’est pas un état en soi, mais qu’il accompagne une réalité plus grande : celle de rechercher un idéal qui dépasse les limites de l’individu. Celle de se situer à un niveau supérieur : celui des grandes valeurs. Cette vision est très proche de celle de Gandhi, lequel dit : “Le  bonheur apparaît lorsque ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie.”

Pendant ce temps, Albert Schweitzer souligne la chose suivante : “Le bonheur est la seule chose qui se multiplie lorsqu’il est partagé“. Il souligne à travers cette phrase que servir les autres, faire quelque chose pour les autres, augmente le bien-être de l’être humain. Le bonheur n’est pas un sujet individuel.

Enfin, John Lubbock insiste sur l’idée que chacun de nous adoptons une approche qui nous permet d’être heureux ou non. Il dit : “Le bonheur est quelque chose qui se pratique, comme le violon“. Par conséquent, le bonheur est également une pratique constante, une disposition à appliquer la volonté à cela : être heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *