La douloureuse décision des parents contraints à ôter la vie à leur fille de 13 ans, après une soirée pyjama

Soirée pyjama
Tout a commencé le 31 mars dernier, lorsqu’Elsa Haynes, une adolescente de 13 ans, s’est rendue chez une amie pour une soirée pyjama à Melbourne en Australie.
Un buzz temporaire
Au cours de la soirée, la jeune fille a inhalé les produits chimiques d’un déodorant en aérosol, dans le but de créer un buzz temporaire comparable à l’effet de la drogue. Une tendance des réseaux sociaux appelée chroming.

Leur fille chromée
Rapidement, Elsa a perdu connaissance. Ses parents, Andrea et Paul Haynes ont reçu un appel leur demandant de venir chercher d’urgence leur fille qui avait été chromée. Elle a été emmenée à l’hôpital.
Son cerveau endommagé
Après huit jours d’hospitalisation, Andrea et Paul Haynes ont appris que le cerveau de leur fille était endommagé. « À la fin, on a dû prendre la décision d’éteindre son assistance respiratoire », a confié le père de famille lors d’une émission australienne.
« C’était une chose très difficile »
Celui-ci a fait venir toute la famille et les amis d’Elsa à l’hôpital pour lui faire les derniers adieux. « C’était une chose très, très difficile à faire à une âme aussi jeune. On l’a mise sur un lit pour que nous puissions nous allonger avec elle. Nous l’avons câlinée jusqu’à la fin. »
« C’était vraiment dévastateur »
« C’était vraiment dévastateur, dévastateur pour toutes les personnes impliquées, tous ses amis aussi », a confié le père de famille, bouleversé par le chagrin.
Une période difficile
« Ça a été la période la plus difficile et la plus traumatisante qu’un parent puisse traverser. Nous n’avons pas dormi, nous avons à peine mangé, nous n’avons pas souri – nous ne sommes plus nous-mêmes », a-t-il encore déclaré.