« Je vis au jour le jour » : le témoignage déchirant du père qui a perdu sa femme et ses sept enfants dans un incendie

Un violent incendie
Un violent incendie s’est déclaré dans une maison située dans la commune de Charly-sur-Marne, dans le département d’Aisne, le 6 février 2023, faisant huit morts d’une même famille.
Huit victimes
Les victimes du sinistre sont une femme et les sept enfants (âgés de 2 à 14 ans) que comptait le foyer recomposé. Parmi les personnes présentes, seul le père a survécu aux flammes.
« C’est horrible »
Au micro de TF1, Nicolas Dubos a retracé les évènements du soir du drame. « C’est horrible. Je me réveille et je dis à ma femme : ‘ça sent bizarre’. Et au moment où on ouvre la porte, la fumée noire s’était déjà installée », a-t-il raconté.

Péris asphyxiés
Tentant d’éteindre l’incendie, le père de famille a descendu au rez-de-chaussée, alors que sa femme a monté pour protéger les enfants, tous endormis au moment des faits. Ils avaient tous péri asphyxiés.
« J’ai perdu connaissance »
« La pression des flammes montait, j’en suis sûr jusqu’au premier étage. Mais je ne pouvais même plus aller dans les escaliers, dans la cuisine et j’ai perdu connaissance », a poursuivi le père de famille.
Brulures au second degré
Grièvement blessé dans l’incendie, Nicolas Dubos a été évacué, sans connaissance, par les secours intervenus sur place. Brûlé à de multiples reprises au second degré, il est encore sous traitement et continue de suivre un lourd traitement médical.
« Ma famille me manque »
« Ma famille me manque, je vis au jour le jour », a-t-il confié. L’enquête a montré que l’origine du feu était un sèche-linge en marche au rez-de-chaussée. « Je regrette de pas avoir fait plus, de pas avoir pu éteindre ce sèche-linge parce que je me dis que je ne les ai pas assez aidés », a-t-il déclaré.