Actualités

“Immense tristesse” : Albert de Monaco en deuil, il annonce une malheureuse nouvelle

Ce vendredi 17 janvier, le prince Albert de Monaco a adressé un touchant hommage à l’un de ses collaborateurs, ministre d’État en poste depuis septembre dernier, qui vient de décéder à la suite d’une « maladie fulgurante ».

Après avoir exercé différents mandats en France, Didier Guillaume était devenu ministre d’État de la Principauté de Monaco à l’automne dernier. Hélas, comme vient de l’annoncer un communiqué officiel du Palais, l’homme politique nous a quittés ce vendredi 17 janvier. Dans ce touchant hommage, illustré d’une photo du Rocher en noir et blanc, le prince Albert II, déjà touché par l’adversité, a fait part de son « immense tristesse » en annonçant la disparition de ce proche collaborateur. Dans ce communiqué de presse à l’élégante sobriété, le papa de quatre enfants a dévoilé que Didier Guillaume était décédé d’une « maladie fulgurante survenue lors de son hospitalisation », tout en présentant ses condoléances à ses proches. Albert II a ensuite célébré les accomplissements du défunt.

Mettant en lumière « l’engagement remarquable » de Didier Guillaume depuis sa prise de fonction le 2 septembre dernier, le prince Albert a salué « sa détermination  et son savoir-faire », soulignant les « avancées concrètes » réalisées sous sa direction. Le souverain a également loué les « qualités humaines » de l’homme politique disparu ce jour. Le communiqué princier a précisé que les informations relatives aux obsèques du disparu seront communiquées ultérieurement.

Ce décès inattendu a également été un choc dans la région d’origine de Didier Guillaume, la Drôme, où il avait été maire de sa commune natale, Bourg-de-Péage, puis président du conseil départemental, avant de devenir sénateur et ministre de l’Agriculture sous Emmanuel Macron, entre 2018 et 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *