Ille-et-Vilaine : Les circonstances mystérieuses de la mort d’un garçon de 6 ans

Un petit garçon retrouvé mort
Un nouveau drame vient de se passer en France. Ce jeudi 20 mars 2025, un petit garçon de 6 ans a été retrouvé sans vie à son domicile de Saint-Sulpice-des-Landes, dans le sud de l’Ille-et-Vilaine.
Les parents, suspects principaux
Les parents de l’enfant qui se trouvaient dans la maison située au 3 de la Cour de la Ruée au moment de la découverte, sont les principaux suspects, d’après les informations de Ouest France.
Le Procureur de la République de Rennes s’exprime
« Le père et la mère de l’enfant ont été placés en garde à vue. Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Rennes et confiée à la brigade de recherches de Redon », a déclaré Frédéric Teillet, le Procureur de la République de Rennes.
Une autopsie va être réalisée
Le quotidien a aussi précisé que la mère de la victime aurait été blessée, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Une autopsie va être réalisée pour connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire et les circonstances du décès du jeune garçon.

Le corps ne montre aucune trace de violence
Ce qui intrigue au plus haut point les forces de l’ordre, c’est que le corps de l’enfant ne montre aucune trace de violence. Il est donc très difficile de tirer la moindre conclusion pour le moment.
« Aucune plaie par arme blanche n’a été constatée »
« Aucune plaie par arme blanche n’a été constatée sur le corps de l’enfant », a expliqué le Procureur de la République pour le média Ici Armorique, avant d’ajouter que des « analyses toxicologiques » vont être effectuées pour savoir si le bambin a été intoxiqué ou non.
Aucune identité n’a été dévoilée
Ni l’identité de l’enfant, ni celles des parents n’ont été dévoilées. Outre le fait d’affirmer qu’une cellule psychologique a été mise en place ce vendredi 21 mars 2025, le maire de Saint-Sulpice-des-Landes n’a pas souhaité parler davantage de ce fait divers dramatique. On sait juste que la victime était scolarisée à l’école François Lebrun, non loin du domicile familial.
Un autre mineur perd la vie dans un accident de la route
L’histoire tragique de ce petit garçon survient quelques jours après le décès d’un autre mineur, un adolescent âgé lui de 14 ans, suite à un accident de la route. Les faits se sont produits à Lagardelle-sur-Lèze, entre Muret et Auterive, en Haute-Garonne. Le collégien, qui s’appelait Axel, venait de quitter son entraînement de rugby lorsqu’il a été percuté par une voiture.

Un automobiliste alcoolisé
Axel, lui, roulait en scooter. Le jeune homme n’a pas survécu à ses blessures, malgré l’intervention des secours. Selon les gendarmes, l’automobiliste, un homme de 48 ans, était alcoolisé. ll avait déjà été condamné pour conduite en état d’ivresse en 2022, a rapporté France Bleu. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire aggravé.