Il te manque quoi pour te marier maintenant

L’étude a été réalisée par Nick Wolfinger, sociologue à l’Université de l’Utah, et publiée par l’Institut d’études familiales qui est généralement favorable au mariage. Il suggère que les personnes qui se marient entre 28 et 32 ans se séparent le moins au cours des années suivantes. C’est un nouveau de courant de pensée car les sociologues pensaient autrefois qu’attendre plus longtemps pour s’unir conduisait généralement à plus de stabilité, et il n’y avait pas de véritable date de péremption.
Wolfinger a analysé les données de 2006-2010 et de l’Enquête nationale sur la croissance des familles de 2011-2013. Il a trouvé une sorte de courbe en cloche à l’envers. « Les chances de divorce diminuent à mesure que vous vieillissez de votre adolescence à la fin de la vingtaine et au début de la trentaine », écrit-il. « Par la suite, les chances de divorce augmentent à nouveau à mesure que vous avancez vers la fin de la trentaine et le début de la quarantaine. » Pour chaque année après environ 32 ans, les chances de divorce augmentent d’environ 5% selon l’étude.
Certains disent que pour savoir quand se marier, il faut être ni trop jeune ni trop vieux.
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles la fin de la vingtaine / le début de la trentaine sont des âges logiques pour commencer à penser à une vie de long terme avec quelqu’un : les gens sont assez matures pour comprendre s’ils s’entendent vraiment avec quelqu’un ou sont simplement aveuglés par les hormones. Ils ont déjà fait des choix de vie importants et ont assumé certaines responsabilités. Et ils peuvent être suffisamment solvables financièrement pour pouvoir envisager de soutenir quelqu’un en cas de besoin.
D’un autre côté, ils ne sont pas si vieux et si affirmés au point qu’ils ne peuvent pas faire une myriade de petits ajustements dans leurs habitudes et leur style de vie. Aussi, ils peuvent encore changer leurs objectifs, que le mariage peut parfois bouleverser ou quelque peu modifier. Ils n’ont probablement pas d’ex-conjoints ou d’enfants auxquels ils devront consacrer leur temps, leurs ressources et leur loyauté.
Généralement, les couples attendent d’avoir de l’argent et un emploi stable avant de se marier. Mais les aspects pécuniaires doivent pas être les seuls à prendre en compte lorsque l’on projette de se lancer dans le mariage. Alors laissez-moi vous donner quelques petits conseils pour savoir quand se marier
Conseil 1 : avant de savoir quand se marier, sachez reconnaître si c’est la bonne personne
Il existe des couples qui sont ensemble depuis plusieurs années et qui ne parlent jamais de mariage. En revanche, pour ceux qui commencent à en discuter, il y a beaucoup de questions qu’ils doivent se poser avant de se lancer dans ce nouveau projet de vie. Notamment concernant leur conjoint, pour savoir si c’est bel et bien la bonne personne pour partager une union. C’est pourquoi, pour savoir si la personne avec qui vous êtes en relation est la bonne pour vous marier, il y a des questions à vous poser.
Mettez-vous en condition pour réfléchir au calme de manière objective, en vous concentrant sur cette personne et posez-vous les questions suivantes :
1. Est-ce quelqu’un avec qui vous avez envie de passer le reste de votre vie ?
Le mariage, c’est avant tout se projeter et imaginer que l’on va vieillir aux côtés de son partenaire. Lorsque vous serez vieux, vous aurez partagé tout un tas de moment, en famille, avec cette personne. C’est pourquoi vous devez vous assurer que cette personne avec qui vous allez vivre au quotidien est une personne que vous aimez profondément et dont vous ne vous lasserez pas.
2. Serez-vous capable de rendre cette personne heureuse ?
Le mariage, c’est aussi la promesse de se soutenir l’un et l’autre, dans tous les moments de votre vie. La vie promet de nombreuses surprises, avec de bons comme de moins bons moments, ainsi que parfois des moments difficiles. Il faut que vous vous demandiez si vous seriez prêt.e, dans ces moments difficiles, à soutenir votre conjoint. Être coéquipiers dans la vie est un excellent moyen de vous assurer de vivre une vie heureuse. Si vous avez les mêmes envies, les mêmes objectifs de vie et que vous savez donner de votre personne pour soutenir l’autre dans les moments durs de la vie, vous saurez rendre l’autre heureux. Et c’est la clé pour un mariage réussi !
3. Comment votre partenaire se comporte avec son entourage ?
Ce point est extrêmement important car il concerne la manière dont votre conjoint traite son entourage – parents, frères et sœurs ou encore amis et collègues. Analyser ces éléments vous permettra de savoir comment, sur le long-terme, votre conjoint vous traitera. En effet, les personnes de son entourage sont bien souvent des personnes qu’il connaît de longue date, avec qui il se sent parfaitement à l’aise. Si vous en êtes encore aux prémices de votre relation, vous pouvez essayer de vous projeter dans votre relation lorsque vous vous sentirez parfaitement à l’aise l’un avec l’autre. Vous pourrez ainsi savoir si c’est ce type d’homme ou de femme avec qui vous souhaitez vivre dans le futur.
4. Quelles sont les valeurs qui guident votre conjoint ?
La question précédente laisse ensuite place à la question des valeurs. En effet, il est important de savoir si votre partenaire a de profondes valeurs et si elles sont communes aux vôtres. Si vous avez tous les 2 un grand sens de la famille et que vous ne vous voyez pas vivre loin de vos proches, alors soyez sûrs que vous serez sur la même longueur d’ondes. En revanche, si votre conjoint est carriériste et concentré sur son travail, tandis que vous êtes plutôt porté.e sur la famille, alors posez-vous les bonnes questions pour éviter toute frustration future. Aussi, il est important de bien vérifier si les dires de votre partenaire sont bien en accord avec son comportement. Par exemple, s’il vous dit qu’il est profondément animé par l’écologie et que c’est quelque chose de très important pour vous mais que dans les faits il ne fait pas du attention à cela, alors cela risque d’être problématique dans votre quotidien.