Bien-être

Est-il possible de laisser le chargeur du téléphone branché à vide ?

Laisser le chargeur branché à vide. Voici une mauvaise habitude que nous sommes nombreux à avoir. Mais est-elle aussi insignifiante qu’on le croit ? Non. Il semble que ce réflexe ne soit pas sans conséquences surprenantes, et c’est ce qu’on va découvrir dans les lignes qui suivent.

Peut-on laisser brancher un chargeur sans téléphone portable ou ordinateur ?

Laisser le chargeur branché sans qu’il n’y ait de téléphone ou d’ordinateur au bout du câble, est un geste qui soulève souvent la question. Est-ce sans risque ? Est-ce écologique ? Ne passons pas par quatre chemins et disons-le d’emblée, il est déconseillé de le laisser branché à vide. De la même façon qu’on ne doit pas laisser le téléphone branché toute la nuit, un chargeur branché à vide est préjudiciable autant sur le plan écologique que pour votre propre sécurité. Voici pourquoi il vaut mieux débrancher le chargeur dès que vous ne l’utilisez plus.

Est-ce qu’un chargeur branché sans rien au bout consomme de l’énergie ?

Tout le monde ne le sait pas, mais un chargeur branché sans téléphone consomme de l’électricité. C’est ce qu’a en tout cas averti l’Ademe, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. Il en est de même pour le chargeur qui alimente un téléphone dont la batterie est déjà au maximum !
D’après l’Ademe, c’est bien simple, un chargeur branché à vide chauffe et consomme de l’énergie inutilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *