Actualités

Eric Zemmour accusé : il répond aux accusations

Huit femmes accusent Éric Zemmour de comportements inappropriés. Le polémiste a répondu.

MAJ – 09 mars 2022 – 9 h 50

Face aux accusations de violences uelles, l’équipe d’Éric Zemmour a répondu dans un communiqué diffusé dans l’AFP : « Mediapart veut faire un coup le jour de la journée de la femme [pour les droits des femmes, ndlr.] en recyclant des témoignages déjà sortis l’an dernier. Minable à cinq semaines du premier tour« , peut-on lire.

Médiapart vient de livrer une enquête qui pourrait porter préjudice au candidat d’extrême droite. Il est accusé de violences par huit femmes qui ont témoigné en vidéo.

Huit femmes accusent Éric Zemmour

Éric Zemmour, du parti Reconquête ! fait partie des 12 candidats à la Présidentielle aux côtés de Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière), Valérie Pécresse (LR), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), Emmanuel Macron (LREM), Marine Le Pen (Rassemblement national), Yannick Jadot (EELV), Jean Lassalle (Résistons !), Fabien Roussel (PCF), Anne Hidalgo (PS), Jean-Luc Mélenchon (LFI) et Philippe Poutou (NPA).

Mais Médiapart vient de faire des révélations qui pourraient nuire à la vie politique d’Éric Zemmour. En effet, huit femmes affirment qu’il a eu des comportements problématiques . Les faits se seraient déroulés entre 1999 et 2019. Selon Médiapart, le polémiste n’a jamais souhaité répondre aux questions des journalistes et avait simplement répondu : « Je ne répondrai pas », « parce que c’est la vie privée et je ne parle pas de ma vie privée ».

Huit femmes témoignent contre Éric Zemmour en vidéo

C’est dans une vidéo de 36 minutes pour Médiapart que les huit femmes qui accusent le polémiste ont témoigné. Une femme révèle, en effet, que lorsqu’elle était stagiaire pour Le Figaro, elle aurait eu un entretien avec le compagnon de Sarah Knafo qui aurait dérapé. « Il rentre de façon très crue dans des propositions de relation », confie-t-elle avant d’ajouter, « il me prend avec ses mains, il me bloque contre la paroi de l’ascenseur et il m’embrasse de force sur la bouche ».

Une autre femme raconte ensuite ce qui s’est passé dans l’entrée d’I-télé (Cnews aujourd’hui) : « Il m’enlace et je sens sa main tomber et il va comme pour m’embrasser et il me touche les fesses ». Une attachée de presse, qui témoigne anonymement sous le pseudo de « Marie », a quant à elle, révélé : « Subitement, il a glissé une main pour la poser sur ma cuisse (…) Il avait 60 ans, j’en avais 20 », alors qu’ils étaient dans un café.

Comme le précise Médiapart, le mouvement #Metoo a participé à libérer la parole de ces femmes… Un mouvement d’ailleurs vivement critiqué par Éric Zemmour qui avait affirmé sur un plateau télé : « C’est un mouvement d’éradication de l’homme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *