Disparition d’Emile : le mystérieux appel à la prière lancé, « Le diable l’emmenait régulièrement dans la montagne »

En dépit des efforts de recherche, le petit Emile demeure toujours introuvable. Sa famille lance alors un mystérieux appel à la prière.
Cela fait maintenant plus de quatre jours que le petit Emile, deux ans et demi, est introuvable. Le samedi 8 juillet, au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, pendant qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents, le petit garçon aux cheveux blonds et aux yeux marrons a échappé à leur surveillance.
Malgré la mise en place de vastes opérations de recherche, les efforts se sont révélés vains jusqu’à présent. Emile reste toujours introuvable, plongeant sa famille dans l’angoisse et l’attente depuis plusieurs jours maintenant.
QUATRE JOURS APRÈS SA DISPARITION, ÉMILE EST TOUJOURS INTROUVABLE
Et l’angoisse ressentie est largement partagée par les habitants de la commune du Vernet. La famille est en effet très appréciée et bien connue de tous. Depuis une vingtaine d’années, ils ont pris l’habitude de passer leurs vacances au Haut-Vernet, dans la résidence secondaire des grands-parents d’Emile, comme l’a souligné le maire du village, François Balique.
Selon les habitants du village, qui ont témoigné sur BFM DICI, les membres de la famille sont décrits comme « très discrets et pieux », ainsi que « très croyants ». Les parents d’Emile seraient donc des fervents croyants. C’est pourquoi, le 10 juillet dernier, ils ont lancé un appel à la prière sur le groupe Facebook « Prions pour Emile ».
UN APPEL MYSTÉRIEUX À LA PRIÈRE POUR RETROUVER ÉMILE
En effet, les parents d’Émile ont fait appel à la communauté catholique pour solliciter son soutien dans la prière. C’est à travers ses mots que la mère d’Emile a lancé un appel largement relayé sur les réseaux sociaux : « Veuillez prier la vénérable sœur Benoîte Rencurel, mystique des apparitions du Laus. Le diable l’emmenait régulièrement dans la montagne pour la persécuter et les anges la ramenaient. La maman d’Émile ».
Mais qui était cette énigmatique Benoîte Rencurel, dont le nom est mentionné dans l’appel de la mère ? Benoîte Rencurel était une bergère née en 1647. Elle est devenue une figure emblématique des Hautes-Alpes, célèbre pour avoir été témoin d’apparitions de la Vierge Marie pendant 54 ans au sanctuaire de Notre-Dame du Laus.