Disparition d’Émile : cette caméra de surveillance qui sème le doute, “Un objet de crispation”

Le petit Émile demeure introuvable. Malgré les importants moyens déployés pour le retrouver, aucune trace du garçon âgé de 2 ans et demi n’a encore été décelée. Disparu le samedi 8 juillet dernier, alors qu’il se trouvait au domicile de ses grands-parents maternels, l’enfant a été aperçu pour la dernière fois seul, dans une rue du Haut-Vernet.
À mesure que les semaines passent, le mystère s’épaissit autour de la disparition du garçonnet et les révélations se multiplient. L’une des dernières en date, qui sème particulièrement le trouble, concerne l’incendie criminel qui avait notamment touché la maison des arrières-grands-parents d’Émile en 2019.
DISPARITION ÉMILE : CET INCENDIE CRIMINEL QUI INTERROGE LES ENQUÊTEURS
Révélée par Le Parisien, l’information fait la une de l’actualité. Une source proche de l’enquête déclare : “C’est une piste qui existe. Elle n’est ni privilégiée ni exclue par les enquêteurs à ce stade. Mais forcément, le fait que cette famille semble avoir été visée par des incendies criminels oblige à s’y intéresser”.

Si l’affaire de l’incendie criminel n’a pas été élucidée, une caméra de vidéo-surveillance s’est vue installée dans le hameau. Toujours d’après les informations révélées par le journal, l’appareil a été positionné sur une petite chapelle, filmant en direction des maisons saccagées par les flammes, y compris celle des arrières-grands-parents d’Émile.
L’objectif annoncé ? La supervision de l’avancée des travaux. Seulement voilà, loin de plaire à tout le monde, cette installation a semé le trouble dans le voisinage. En effet, plusieurs habitants se sont agacés du fait que cette dernière filmait la voie publique et les maisons aux alentours dans leur ensemble.