Actualités

Disparition de Lina : ces messages intrigants reçus par une de ses amies

Voilà dix jours que Lina, une adolescente de 15 ans, s’est volatilisée dans le Bas-Rhin, alors qu’elle marchait en direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour se rendre à Strasbourg. Margaux, une de ses amies, a échangé avec elle juste avant qu’elle ne disparaisse. Mais cette dernière a relevé des incohérences dans le discours de son amie… s’il s’agissait bien d’elle.

“Ce n’est pas son genre.” Samedi 23 septembre, Lina, 15 ans, est sortie de son lit et s’est préparée pour prendre la direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche, depuis laquelle elle devait monter à bord d’un TER pour rejoindre Tao, son petit-ami, qui l’attendait à Strasbourg. Avant de quitter son domicile, elle a échangé par téléphone avec son amie, Margaux. “Elle m’a dit :’Je vais partir.’ Elle avait l’air normal, a expliqué l’adolescente à nos confrères du Nouveau Détective. Mais ensuite, quand j’ai voulu la rappeler, elle n’a pas décroché.

Un comportement qui a étonné Margaux. Mais les surprises n’allaient pas s’arrêter là. Les deux amies ont ensuite échangé par messagesBizarrement, elle ne m’a plus répondu que par des “OK !” ou des “ d’accord !” Ce n’est pas son genre. Un comportement qui a alerté la jeune fille, qui a assuré à nos confrères du Nouveau Détective que Lina “n’utilisait jamais de ponctuation. Mais alors, une autre personne aurait-elle pris possession du téléphone de l’adolescente, celui-là même qui a cessé d’émettre à 11h22 du matin, le samedi 23 septembre, juste après que Lina a envoyé une dernière vidéo à Tao, son petit-ami ? Un élément qui, s’il s’avère véridique, pourrait aider les détectives dans la suite de leur enquête.

Qu’est-il arrivé à Lina ?

Dix jours après la disparition de Lina, les enquêteurs commencent à démêler le vrai du faux et à écarter certaines pistes. Selon les informations rapportées par Le Nouveau Détective, les gendarmes auraient écarté les hypothèses de la fugue et de l’accident de la route. Les forces de l’ordre pencheraient plutôt en faveur d’un scénario où l’adolescente serait montée à bord d’une voiture. L’hypothèse la plus vraisemblable est qu’elle est montée dans une voiture à l’entrée de la piste cyclable. Reste à savoir si elle y a été contrainte… D’après sa mère, l’adolescente n’avait jamais fait d’autostop, et ne serait jamais montée dans la voiture d’un inconnu.” Pour l’heure, rien ne permet d’assurer ces dires, mais de récentes analyses ont été réalisées sur une “Clio sombre”, laissant planer l’espoir de résoudre ce mystère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *