Actualités

Disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin : cette piste angoissante très sérieusement envisagée par les enquêteurs

Cinq jours après la disparition de Lina, survenue le 23 septembre dernier dans le Bas-Rhin, les enquêteurs envisagent une piste très précise.

UNE PISTE ANGOISSANTE TRÈS SÉRIEUSEMENT ENVISAGÉE PAR LES ENQUÊTEURS

Mais qu’est-il donc arrivé à Lina sur la route séparant Plaine de Saint-Blaise-la-Roche ? C’est la question qui taraude la France entière depuis plus de 5 jours. Lina, 15 ans, s’est volatilisée le 23 septembre dernier alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin.

L’adolescente, vêtue d’une robe grise et d’une doudoune blanche selon l’appel à témoins, devait prendre le train de 12h03 pour rejoindre son petit ami à Strasbourg, mais elle n’est jamais montée à bord.

UNE MAUVAISE RENCONTRE ?

Cinq jours après sa disparition, les gendarmes de la section de recherche de Strasbourg n’écartent aucune piste. Toutefois, l’une d’entre elles est sérieusement envisagée : celle de la mauvaise rencontre.

LINA EST-ELLE MONTÉE DANS UNE VOITURE ?

Selon Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat Unité SGP Police FO invité sur BFMTV ce 27 Septembre, les enquêteurs étudient l’éventualité que Lina soit montée dans une voiture entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Volontairement ou involontairement. « Est-ce que c’est quelqu’un qu’elle connaissait qui l’aurait prise en stop sur la route ? », s’interroge Couvy.

LES CHIENS DE DÉTECTION PERDENT LA TRACE DE LINA LE LONG DE LA ROUTE

Certains éléments pointent dans cette direction. Comme le souligne Le Parisien, les deux chiens saint-hubert déployés par la gendarmerie perdent la trace de l’adolescente le long du sentier en direction de la gare, comme si elle avait interrompu sa marche pour monter dans un véhicule motorisé.

UNE THÉORIE PARTAGÉE PAR L’ANCIEN MAIRE

Jean-Marc Chipon, ancien maire de Plaine, est partisan de cette théorie. Lui-même affirme avoir vu Lina dans la matinée de samedi et l’avoir perdue de vue dans des circonstances étonnantes.

« Je rentrais chez moi pour chercher un outil, il était environ 11h15 quand je l’ai croisée. Elle allait en direction de la gare avec son portable tendu vers son visage. A peine dix minutes après, je suis repassé en sens inverse et elle n’était plus là. Vu la distance, ça m’a étonné, je me suis alors fait la remarque qu’elle devait marcher très vite », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.

SA MÈRE ÉCARTE LA PISTE D’UNE FUGUE

Que s’est-il donc passé, ce matin du 23 septembre ? Lina aurait-elle croisé un ami, qui lui aurait proposé de la conduire à la gare ? Une chose est sûre selon sa mère : il est impossible que Lina ait accepté de se faire conduire par un étranger. « Jamais Lina ne serait montée avec un inconnu », assurait récemment cette dernière sur LCI. Mais alors, où est passée l’adolescente ? Le mystère reste entier.

QUEL EST LE PROFIL DE LINA ?

Lina est décrite comme une jeune fille sans histoire, discrète, solaire, et bien dans sa peau. Elle est en CAP aide à la personne et faisait un stage dans une supérette de sa commune. Ses parents sont séparés, et elle vit avec sa mère, une infirmière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *