Actualités

Critiquée pour son physique à Cannes, Anna Biolay est défendue par ses proches

La jeune Anna Biolay est décidément au centre de toutes les attentions, au Festival de Cannes. Venue représenter le film Rosalie, la fille de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni a été cruellement moquée pour son apparence physique. Des critiques qui énervent profondément ses proches.

les internautes sont toujours capables de faire preuve d’une cruauté sans nom, quand il s’agit de critiquer l’apparence physique des autres, et encore plus des femmes. Cible facile en raison de son statut de « fille de », Anne Biolay, enfant de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni, en a fait la triste expérience à l’occasion du Festival de Cannes.

Anna Biolay, jeune actrice qui veut faire ses preuves

A l’occasion du 76ème Festival de Cannes, Anna Biolay a eu l’occasion de monter les marches de l’événement dans le cadre du film Rosalie, présenté en sélection Un Certain Regard. Si elle partage l’affiche du long-métrage avec son père, tous deux ignoraient que l’autre avait passé le casting. Fille de Benjamin Biolay, chanteur et acteur, de Chiara Mastroianni, actrice et maîtresse de cérémonie du Festival, mais aussi petite-fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni, Anna va avoir du mal à se faire un nom qui se démarque de celui de ses célèbres parents.

about:blank

Mais la parenté n’excuse pas les moqueries gratuites sur le physique dont elle est victime depuis quelques jours. Depuis son passage sur le tapis rouge, Anna Biolay a été victime de grossophobie et d’insultes validistes la comparant à une handicapée, certaines personnes n’hésitant pas à la comparer à un chien sur les réseaux sociaux. De quoi mettre en rage sa famille.

Les proches d’Anna Biolay montent au créneau

Coralie Biolay, la tante de la jeune femme, a publié une longue diatribe sur Instagram, dans laquelle elle dénonce : « Depuis 24 longues heures, ma nièce de 20 ans ne cesse de lire des horreurs absolues la concernant. Outre le fait d’être ‘la fille de’ et de surcroît, n’avoir aucun talent et ne pas avoir à travailler (évidemment !), elle lit qu’elle ressemble à un chien, voire à une handicapée sévère… en d’autres termes, qu’elle est grosse et laide et qu’elle n’a rien à faire dans le paysage cinématographique français. »

about:blank

En colère, elle prend la défense d’Anna Biolay en affirmant : « Cette ultra-sensible jeune femme souffre de lire de telles salves de méchanceté alors que la seule chose qu’elle ait faite est de faire partie grâce à son travail, son acharnement et son indéniable talent (il en faut obligatoirement !) du casting d’un bon film (…) Je suis choquée de voir ce que des mères de famille peuvent écrire sur les réseaux sociaux, à quel point l’aigreur peut entraîner le pire de l’être humain. »

De son côté, Benjamin Biolay a également pris la parole pour défendre sa fille, dont il est si fier, et n’a pas hésité à publier les informations d’un professeur de l’université de Cergy, qui a publié plusieurs commentaires injurieux et sexualisants envers la jeune fille. Il demande aux universités de Paris de réagir face à cette attitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *