Actualités

Coups de feu à Paris : trois morts et deux personnes dans un état grave, le suspect interpellé

Ce vendredi, un homme d’une soixantaine d’années a tiré plusieurs coups de feu en plein Paris. Trois personnes sont décédées, selon les premières informations.

Scène d’horreur à Paris. Vendredi 23 décembre matin, un homme de 69 ans a tiré sur plusieurs personnes dans le 10e arrondissement de la Capitale. Il a été interpellé par la police après avoir fait de nombreuses victimes en pleine rue.

Une fusillade dans le 10e arrondissement de Paris
Ce vendredi matin, un homme d’une soixantaine d’années a tiré plusieurs coups de feu dans le 10e arrondissement à Paris. Ce dernier aurait pris d’assaut plusieurs personnes sur la voie publique, dans la rue d’Enghien, rapporte BFMTV. Le suspect a fait plusieurs blessés dans la Capitale. « Sept à huit coups de feu dans la rue, c’est la panique totale, on est restés enfermés à l’intérieur », a rapporté une Parisienne anonyme pour nos confrères.

D’après les premières informations, trois personnes sont décédées et trois autres ont été blessées. Une victime se trouve actuellement en urgence absolue et les deux autres en urgence relative. Le tireur a été interpellé très rapidement par la police, mais on ignore encore ses motivations. La préfecture de Paris demande aux parisiens d’éviter le secteur afin de « laisser les services de secours intervenir« .

Ce que l’on sait du suspect

Le tireur est un homme de 69 ans et a été conduit à l’hôpital après avoir été arrêté par la police. Selon BFMTV, il est déjà connu des services. Il y a un an, le suspect a été arrêté pour s’être attaqué à un camp de migrants dans le 12e arrondissement de Paris.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour assassinat, homicides volontaires et violences aggravées. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a remercié les forces de l’ordre et a tenu à s’adresser aux victimes « Merci aux forces de l’ordre pour leur intervention décisive ce matin lors de la terrible attaque dans le 10e. Pensées émues aux victimes et à leurs familles« , a-t-elle écrit sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *