Comment se débarrasser de l’invasion des fourmis volantes
Qu’elles soient volantes ou rampantes, les fourmis se déplacent toutes en essaim dans notre maison ou notre jardin pour y trouver un nid de survie… sauf qu’elles ne sont pas toujours les bienvenues ! Et vous avez beau
essayer de les chasser avec des insecticides chimiques, vous finissez souvent par lever le drapeau blanc, pas vrai ? Et si vous tentez maintenant des répulsifs naturels qui vous aideront à les bouter sans effort ni malaise
? Curieux de découvrir comment vous débarrasser de ces fourmis volantes avant qu’elles en fassent une nouvelle colonie dans votre maison ? Cet article est pour vous !
Gardez les fenêtres ouvertes en période d’été et vous êtes cuits ! Cette espèce de fourmis ailées profite de
la moindre occasion pour se faufiler à l’intérieur de votre maison en quête de nourriture et d’humidité, et
vous tenir compagnie pendant la belle saison. alors rassurez-vous, on a préparé un tas d’astuces de grand-mère pour vous débarrasser de ces insectes gênants. Décryptage !
Pourquoi ma maison est-elle envahie de fourmis volantes ?
Jardin, terrasse et chambres, les fourmis volantes n’excluent aucun endroit de votre maison lorsqu’elles décident de prendre possession des lieux ! Le pic de cette invasion a souvent lieu lors des temps orageux
et pluvieux de l’été lorsque ces insectes souhaitent bâtir un nouvel empire après que leur colonie soit déjà surpeuplée. Attendez, devinez où elles se sentent le mieux pour pondre une tonne d’œufs ? Chez vous
bien-sûr ! Pas de panique, elles finiront par le quitter dès lors que leur période de reproduction sera achevée, d’ici, là, ne restez pas les bras croisés, voici comment préparer des répulsifs naturels pour les contrecarrer !
Anti-fourmis naturels : Quels remèdes de grand-mère pour tuer les fourmis ailées ?
Mâles ou femelles, ces insectes se rassemblent en fourmilière autour de vos plantes d’intérieur ou encore de la nourriture notamment les miettes de pain ou les morceaux de sucre et la liste est longue… Eh oui, elles font le plein des aliments pour donner naissance à la future reine qui chapeautera la nouvelle colonie, c’est une histoire de famille ! Quant à vous, vous allez mettre la main dans la pâte et décider de l’astuce de grand-mère à choisir contre ces fourmis ailées. En plus, vous en avez largement le choix… Allons-y, c’est parti !
1. On exploite le pouvoir de l’ail !
Avez-vous repéré une rangée de fourmis volantes dans la maison ? On se calme, l’ail vient à la rescousse ! Pour ce faire :
On fait macérer quelques gousses d’ail dans l’eau bouillante avec le piment ;
On laisse le mélange reposer pendant quelques heures avant de récupérer les gousses d’ail ;
On le verse dans un flacon pulvérisateur ;
On vaporise sur les huisseries intérieures, les fissures dans les façades, les bords des fenêtres et surtout les plantes d’intérieur si vous en avez.
Ce composé naturel a un effet répulsif excellent grâce à son odeur forte que les fourmis volantes ne supportent pas.
- Comment se débarrasser de l’invasion des fourmis volantes en utilisant du vinaigre blanc ?
Le vinaigre blanc est votre meilleur ami lorsque les fourmis classiques ou volantes s’immiscent désagréablement chez vous ! Nul produit ou pesticide acheté du magasin de bricolage ne rivalise cette solution acide à forte odeur, c’est pourquoi, on va compter sur cet ingrédient pour éradiquer les fourmis volantes par suffocation. D’ailleurs, l’astuce est simplissime et ne consiste qu’à :
Remplir un flacon pulvérisateur d’un verre de vinaigre blanc pur ;
Asperger toutes les zones soupçonnées comme les portes d’entrée et les cadres de fenêtres ;
Répéter autant de fois que nécessaire pour que l’odeur puisse être sentie par les fourmis volantes qui quitteront les lieux sur le champ !
- La menthe poivrée : un répulsif naturel pour chasser le nid des fourmis volantes
Efficace et économique, la menthe poivrée est un répulsif naturel contre les fourmis volantes que vous
pouvez fabriquer. Rien de plus simple que de la mélanger avec les ingrédients suivants :
- 1. Un verre d’eau bouillante ;
- 2. Une tasse de vinaigre blanc ;
- 3. Une cuillère à café de bicarbonate de soude ;
- 4. Quelques gouttes de l’huile essentielle d’arbre à thé ;
- 5. Quelques branches de menthe poivrée que vous pouvez tranquillement remplacer par son huile essentielle.
Il ne reste plus qu’à laisser ces ingrédients infuser et refroidir avant de verser le mélange dans un spray et
attaquer tous les coins possibles. Cerise sur le gâteau ? Il laisse une odeur de propre très subtile dans votre maison. Qui dit mieux ?