Comment naît l’attirance chez une femme ?
Fondement indispensable à toute histoire d’amour, l’attirance est bien sûr l’élément déclencheur et primordial d’une relation amoureuse. Elle rend la relation possible… Mais pour qu’un véritable lien se tisse entre deux personnes, ça ne suffit pas. Le magique et l’aspect évident, ne sont en aucun cas un gage de durée et d’épanouissement amoureux.
1. Apprendre à lâcher prise
Tomber amoureux s’accompagne toujours d’une perte de contrôle. L’attraction naît au moment où les deux personnes sont précipitées dans un même flou. C’est ce flou, cet « espace vide » dénué de sens qui rend la rencontre excitante. C’est le désir de combler la distance qui engendre le désir amoureux. Vouloir garder le contrôle de la situation et tout anticiper annihile la tension et l’énergie naissante propre au sentiment amoureux.
On est d’abord attiré, puis en tombant amoureux on lâche du lest. Mais pour une jeune femme qui dirige depuis toujours sa propre vie, certaines attitudes sont parfois nuisibles à l’établissement d’un rapport de séduction. Certaines femmes adoptent une façon d’agir très maîtrisée en souhaitant garder par exemple le contrôle de la situation ou en souhaitant anticiper trop d’aspects de leur liaison.
Ce contrôle anesthésie la tension et l’énergie naissante propre au sentiment amoureux. Il empêche la part de hasard nécessaire à l’instauration d’une attraction entre deux personnes. Les femmes qui gardent trop le contrôle ne laissent pas non plus à l’homme l’envie de prendre des initiatives. En voulant tout maîtriser, elles empêchent l’homme de s’impliquer dans le moment de la séduction car il n’a pas vraiment d’emprise sur elle et il ne trouve pas sa place.
2. Gagner en confiance en soi
Pour prendre confiance en soi, il faut prendre conscience de sa valeur. Posez-vous donc ces questions :
-Comment est-ce que je me présente aux autres ?
-Suis-je moi-même ?
-Est-ce que je permets à l’autre de connaître ce qui constitue ma singularité ?
En ayant confiance en soi, en se sentant désirable, aimable, on dégage une aura positive qui sera perceptible. On envoie des messages de bien-être à l’autre sans le savoir et peu à peu, on se révèle pour toucher l’autre.
En savoir plus sur la méthode Florence.
3. Savoir user de son charme
Le charme passe par tous les sens et sensations procurées par la présence d’une personne. Cela peut se traduire par l’intensité du regard, la particularité d’un ton de voix, la chaleur d’un sourire, une certaine retenue, un trait d’esprit intelligent. On peut le développer par un état d’ouverture et d’empathie, en améliorant notre sens de l’autre, l’empathie, l’humour sur soi.
4. Susciter et maintenir le désir
Susciter la curiosité en cultivant le mystère a toujours été (et est encore) une composante fondamentale de la séduction.
On se pose en inconnu et c’est le désir de l’inconnu qui engendre le désir d’en savoir davantage.
Lorsqu’on est authentique, lorsqu’on livre de soi sa part intime ou sa part sensible, on fait naître des liens de complicité qui attisent la curiosité. Parler de soi de cette manière peut accentuer le mystère ressenti sur notre personne et créer l’attirance. Il faut donner un peu de soi pour engendrer de l’intimité. Cette intimité nous amène peu à peu à l’amour car elle intègre, peu à peu, l’autre à soi. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas tout dévoiler de vous et faire en sorte que certaines informations révélées sèment le questionnement et interpellent. Ainsi, votre interlocuteur se plaira à vous analyser et cela lui donnera l’envie de vous connaître profondément. On est en phase de seduction, il ne faut pas non plus transformer ce début de relation en séance de psychanalyse.