Comment faire pour vivre avec une femme nerveuse?
La femme a ses humeurs, ses élans de positive attitude et ses pétages de plomb d’agacement.
Jusqu’ici, rien d’anormal, c’est une femme, tout simplement. En tant qu’homme, vous pensez (et avez probablement raison) que toutes les femmes, aussi uniques puissent-elles être, ont un paquet de points communs qui vous permettent de parvenir à la séduire.
Ok, mais qu’en est-il quand vous tombez sur un os ? Je veux dire, quand vous êtes face à une femme qui vous donne du fil à retordre et qui ne se laisse pas attendrir avec de jolis mots ou de jolies fleurs. Et bien c’est le sujet de cet article : comment gérer une femme difficile ?
Je suis persuadé que vous attendez beaucoup de cet article car si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que vous avez besoin d’un coup de pouce pas vrai ? Et bien je suis bien content de pouvoir vous proposer des éléments concrets afin de vous aider à gérer votre femme un peu (beaucoup) compliquée.
Qu-est-ce qu’une femme difficile ?
Et bien oui, commençons par le commencement. « Difficile » veut tout et rien dire à la fois alors pour faire les choses dans l’ordre et vous assurer que nous parlons de la même chose, voyons un peu ce que j’entends par une « femme difficile ».
Elle est chiante (mais ça, c’est commun à toutes les femmes et c’est aussi pour ça qu’on les aime), elle a du caractère (parfois un peu trop), elle a confiance en elle (ou le prétend), elle est une véritable tornade quand elle est furax, elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle vous reprend constamment, elle vous interroge tout le temps, elle ne vous fait pas confiance, elle n’a pas confiance en elle, elle critique toujours les autres, elle est exigeante sur ce qu’elle mange, fait, voit, etc.
Une femme difficile peut avoir une de ces caractéristiques voire plusieurs (voire peut-être toutes). Alors peu importe si quelques unes ou toutes ces caractéristiques correspondent à votre femme difficile, la bonne nouvelle, c’est qu’en tant qu’homme, vous allez pouvoir la gérer et nous allons voir ensemble comment.
Gérer une femme difficile : Ne pas vous rabaisser
Trop souvent, nous, les hommes, avons tendance à nous faire tout petits pour éviter d’énerver encore plus notre belle. Pourtant, c’est une grave erreur ! Bien sûr, s’il est question d’une tempête amoureuse qui se calmera en faisant profil bas, pourquoi pas.
En revanche, il ne faut pas vous rabaisser en espérant que cela arrangera et diminuera la colère de votre femme. Alors oui, ça jouera probablement sur le court terme mais madame risque de garder cette mauvaise habitude et de devenir encore plus dure avec vous si elle remarque que vous vous écrasez dans ce genre de situation. Pour une femme difficile, un homme qui se rabaisse, est un homme faible.
De ce fait, elle sait d’entrée de jeu qu’elle peut en faire ce qu’elle veut.
Ça l’amusera probablement un temps mais elle finira par se lasser et se débarrasser de vous. Ou alors, si c’est une véritable garce, elle tirera profit de vous au maximum en vous traitant comme un moins que rien… J’ose espérer que vous ne laisserez pas une chose pareille se produire, Messieurs.
Ne pas vous rabaisser, ça ne signifie pas de jouer le mec qui a une grande gueule et qui maltraite sa femme. Qu’importe si votre femme est la plus difficile qui soit, vous ne devez jamais lui manquez de respect ni la violenter.
Cela va de soi mais je tiens à le préciser car certains bonhommes en viennent aux insultes et aux mains lorsqu’ils perdent le contrôle face à des femmes difficiles…
Messieurs, s’il vous plaît, ne prenez jamais ce chemin.
Une femme difficile peut être irritante au possible mais elle reste une femme et, comme vous, avec un cœur, des sentiments et une certaine sensibilité qui, je vous l’accorde, varient d’une femme à l’autre. Bref, vous êtes tous les deux des êtres humains, pas des sauvages.
Gérer une femme difficile : Ne pas la prendre pour acquise
S’il y a bien une chose qui peut vous nuire face à une femme difficile, c’est de croire qu’elle est acquise.
Ne pas la prendre pour acquise est une chose es-sen-tielle pour savoir comment gérer une femme difficile.
D’ailleurs, selon les femmes, il se pourrait même qu’elle vous teste là-dessus ! Si c’est le cas, ce serait tout de même déplacé de sa part si c’est fait de façon malveillante. En revanche, si elle veut simplement apprendre à vous connaître c’est différent et elle ne passera pas son temps à vous tester.
À vous de connaître votre femme et de ne pas vous laisser manipuler mais vraiment, j’insiste, vous ne devez pas la prendre pour acquise, qu’elle que soit la raison qui vous motiverait à le faire.
En considérant que votre femme vous appartient et n’a plus aucun secret pour vous, vous faites complètement fausse route.
Vous ne ferez que la vexer, l’énerver et la monter contre vous. Or, ce n’est vraiment pas ce que vous recherchez, loin de là.
Assurez-vous d’entretenir la séduction et de garder une part de mystère. Intéressez-vous à elle sans être trop envahissant ni trop curieux. Montrez que vous êtes là mais pas non plus à sa disposition. Vous voyez ce que je veux dire ? Une femme difficile ne doit pas avoir le contrôle sur vous, tout simplement. Et vous ne devez pas non plus penser que VOUS avez le contrôle sur elle.
Gérer une femme difficile : Rester à votre place
Vous devez lui laisser son espace et ne pas être accroché à ses basques. Passez du temps ensemble mais aussi séparément. Vous en avez besoin autant qu’elle, et inversement.
Chacun doit garder sa place : vous, votre place d’homme ; elle, sa place de femme. Ce n’est pas si radical que ça en a l’air mais par là, j’entends que vous ne devez pas empiéter sur son espace vital de même qu’elle ne doit pas envahir le votre.
Disons que c’est simplement une question de respect, d’équilibre et de bien-être, tout naturellement. Vous n’êtes pas son père, vous n’êtes pas son enfant, vous n’êtes pas son patron, vous n’êtes pas son collègue, vous n’êtes pas son serviteur.
Vous êtes son mec, son ami, son amant et celui avec qui elle va de l’avant et réalise ses rêves qui peuvent aussi être les votre. Faites vraiment bien attention à rester à votre place pour ne pas perdre le contrôle de votre femme difficile. Une femme difficile n’est pas vraiment flexible avec les erreurs ou les écarts de conduite alors méfiez-vous !
Cas particulier si elle est enceinte
Une femme peut être chiante et difficile de nature mais c’est encore un cas particulier si elle est enceinte. À ce propos, vous allez devoir mettre encore plus d’eau dans votre vin et faire abstraction de tous les petits détails qui vous agacent en temps normal.
Quand une femme est enceinte, ses hormones et ses humeurs sont comme des montagnes russes et, malheureusement, c’est surtout vous qui en subissez les conséquences.
Certes, ce n’est pas juste mais ce n’est pas non plus juste qu’une femme ait à traverser neuf mois de perturbations plus ou moins agressives avec son corps et son humeur. En clair, ici, vous allez devoir faire preuve de soutien envers elle à toute épreuve.
Elle vous traitera de tous les noms d’oiseux si vous faites ou dites une chose qui ne lui plaît pas mais passez outre et dites-vous que c’est la grossesse qui la rend aussi difficile. Faites profil bas, sans vous soumettre, bien entendu.
Gardez simplement à l’esprit que porter un enfant, ce n’est pas simplement avoir un ventre qui grossit de mois en mois, c’est bien plus que ça et c’est aussi une période pendant laquelle votre femme risque de manquer de confiance en elle car elle se trouvera peu attirante à vos yeux.
À vous de la rassurer, de prendre soin d’elle et d’encaisser le temps de sa grossesse.
Evidemment, sa grossesse ne lui donne pas tous les droits non plus mais sachez trouver le juste milieu pour que les choses se passent au mieux.