Comment enlever un antivol oublié sur un vêtement ?
L’antivol est un petit dispositif qui, comme son nom l’indique, sert à émettre une alarme en cas de tentative de vol au sein d’un magasin. Habituellement, les employés se chargent de l’enlever au moment du paiement. Mais les oublis ne sont pas rares et il arrive que malgré un passage en caisse, on découvre une fois à la maison que l’antivol est toujours bel et bien fixé sur le vêtement. Heureusement, il existe certaines astuces pour l’enlever sans avoir à retourner sur place.
Le monde du shopping a considérablement changé depuis l’avènement de l’achat en ligne. Ainsi, nous avons désormais accès à plusieurs possibilités pour faire nos emplettes. Il y a ceux qui privilégient leur présence physique au sein d’un magasin pour flâner, s’assurer de la qualité des habits et vérifier la bonne taille en passant à la cabine d’essayage. D’autres préfèrent la simplicité et le côté pratique du shopping en ligne et se font donc livrer leurs achats.
Quelle que soit la méthode adoptée, nul n’est à l’abri de certains désagréments, notamment l’oubli de l’antivol sur un article. Une situation fâcheuse car généralement, les employés s’occupent de l’enlever avec une petite machine. Pour autant, il existe certaines solutions qui pourront vous tirer d’affaire, notamment si vous êtes pressé et que vous n’avez pas le temps de repasser au magasin pour le faire sur place.
Comment enlever un antivol oublié sur un vêtement ?
Vous avez déniché le pull idéal pour votre dîner et vous êtes pressé de l’enfiler pour votre rendez-vous. Seul hic: une fois à la maison, vous réalisez que l’antivol se trouve toujours fixé sur ce vêtement et que le retour à la boutique en question nécessite un long trajet. Rassurez-vous, nul besoin de paniquer. Voici 2 astuces pour régler ce problème en seulement quelques minutes, relayées par le site Sept Collines :
1. S’il s’agit d’un antivol avec un aimant :
Pour cette astuce, vous aurez besoin d’avoir un aimant assez puissant à la maison. Mais ne vous inquiétez pas, une fois que vous aurez compris le mécanisme, le procédé est très simple.
Le principe consiste à enlever l’aiguille qui traverse le vêtement et qui se trouve à l’extrémité du macaron (la pièce ronde fixée sur l’habit) et de la grosse partie de l’antivol. C’est là que l’aimant entre en jeu. En effet, cette aiguille est retenue par des petites billes qui exercent une pression dessus. En utilisant votre aimant, ces dernières pourrant relâcher leur emprise et l’aiguille pourra être enlevée.
Pour ce faire, appuyez votre aimant contre l’antivol pour attirer les billes, en particulier contre la petite partie de ce dispositif. Une fois cette tâche accomplie, le vêtement pourra être libéré. Le même principe s’applique aux antivols rectangulaires qui fonctionnent de la même manière.
2. S’il s’agit d’un antivol sans aimant :
Dans ce cas de figure ou si vous n’avez pas d’aimant à la maison, il est possible d’avoir recours à une tige métallique de petite taille pour ôter l’antivol. Si ce dernier est de forme rectangulaire, il y aura un petit trou que vous devrez repérer pour y glisser la tige. Une fois cette opération terminée, faites-la bouger en jouant avec le mécanisme jusqu’à ce qu’elle soit libérée !
En revanche, si l’antivol est rond, il faudra utiliser une technique différente car la petite ouverture n’existe pas pour appliquer le même principe. Cette fois-ci, il faudra donc faire tourner l’antivol pour permettre de relâcher l’aiguille. Pour ce faire, tenez la petite partie du dispositif d’une main en la bloquant, puis faites tourner la grande partie à droite puis à gauche en tirant vers vous pour faire bouger les petites billes. Au bout de quelques tentatives, vous devriez avoir retrouvé votre vêtement. Rappelons aussi qu’il peut s’avérer utile de laver vos habits neufs avant de les porter !
Mise en garde :
Ces astuces n’ont pour seul objet que de venir en aide aux clients qui nécessitent une assistance. Elles ne servent en aucun cas à promouvoir le vol à l’étalage. Le retour au magasin pour retirer l’antivol reste l’option numéro une à privilégier avant d’opter pour l’une de ces méthodes.