Cinéma : ce grand acteur français vient de s’éteindre

Le cinéma, le théâtre et la télévision pleurent aujourd’hui la disparition d’un grand acteur français, Louis Velle.
Le monde du cinéma est en deuil. En effet, l’acteur français Louis Velle est décédé à 96 ans. Il est surtout connu pour avoir joué dans des feuilletons télévisés comme La Demoiselle d’Avignon ou Le château des oliviers. L’acteur français ne jouait pas seulement. Il était connu pour ses talents d’écriture.
Ses deux œuvres, il les a écrites avec son épouse, la romancière Frédérique Hébrard. C’est un des plus grands talents qui s’en est allé.
Un acteur français fidèle en amour
L’acteur français était connu pour ses rôles de charmeur. Avec son physique de jeune premier, il tient ses rôles à merveille. Pour autant, et il tient à le préciser, il s’agit uniquement de fiction.
Son tempérament n’est aucunement celui d’un séducteur. En effet, il se marie en 1949 avec Frédérique Hébrard. Il reste avec elle tout au long de sa vie.
« Il faut toujours se comporter avec des égards pour l’autre. Mais il n’y a pas réellement de secret pour que cela dure. J’ai juste trouvé ma moitié d’orange comme l’on dit« .
Il rencontre son épouse en 1948. Ils partagent les premiers rôles d’une pièce de théâtre. « J’étais plutôt maigrichon, et pendant les répétitions, à un moment donné, je l’ai soulevée du sol pour lui montrer ma force« .
Sa partenaire de jeu n’apprécie pas et le gifle. Leur belle histoire d’amour débute ainsi, d’une drôle de manière.
Une trentaine de films dans la carrière de l’acteur français
Le jeune homme ne se contente pas du théâtre. Le cinéma l’appelle. Tout au long de sa carrière, il participe à une trentaine de films. Cependant, il ne parvient pas à devenir une grande vedette populaire.
Sa carrière reprend un souffle dans les années 1970 à la télévision. Il participe à de grands succès comme Le Mari de l’ambassadeur, Docteur Caraïbes ou encore Le Lys dans la vallée.
Il n’oublie pas son amour pour le théâtre puisqu’il joue dans une vingtaine de pièces.
Un couple qui aime travailler ensemble
L’acteur français n’est pas seulement doué pour le jeu. Il est aussi habile de ses doigts. En effet, il écrit notamment un roman (Ma petite femme), récompensé du prix de l’humour Alphone Allais en 1954.
Il collabore à plusieurs reprises avec sa femme, la romancière Frédérique Hébrard.
Ils écrivent ensemble plusieurs œuvres. La plus connue est sans doute La Demoiselle d’Avignon. Ils sont unis par cette passion commune pour l’écriture et la lecture.
« Nous n’habitons pas une maison [dans les Yvelines] mais une cathédrale de livres ! Un jour nous disparaîtrons au milieu d’eux ! », disait-il.