Actualités

Christophe Dechavanne au tribunal : France 2 prend une décision cruciale avant son procès et ça interroge

Alors que Christophe Dechavanne comparaîtra pour récidive au tribunal correctionnel de Moulins jeudi 20 février, France 2 ne diffusera pas de nouveau numéro de Quelle époque ! samedi. Une décision qui interroge.

Tel est pris qui croyait prendre… Il avait beaucoup commenté l’affaire Palmade après le terrible accident provoqué par l’humoriste. En 2023, Christophe Dechavanne avait livré au Parisien : « J’ai parlé à Pierre Palmade aussi, un soir, il y a très longtemps, aux Bains et je lui ai dis ce que je pensais, qu’il était en train de te foutre en l’air. Plus tard, il m’a appelé pour me dire qu’il avait tout arrêté que c’était grâce à moi. J’ai répondu : ‘Merci, pourvu que ça dure.’ Et ça n’a pas duré… « 

C’est maintenant l’acolyte de Léa Salamé qui se retrouve accusé d’avoir conduit « en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants, en récidive ». Son procès se tiendra au tribunal correctionnel de Moulins. Il risque une amende de 4 500 €, une suspension de son permis pendant 3 ans, ou une annulation pure et simple de son permis de conduire avec l’interdiction de le repasser pendant 3 ans. Mais, suite à ce « bad buzz », une nouvelle sanction vient de tomber. Et celle-ci, l’animateur de 67 ans ne l’avait sûrement pas vue venir…

Quelle époque ! annulé à cause de Christophe Dechavanne ?
Un nouveau numéro de Quelle époque! est diffusé tous les samedi à partir de 23h10. Mais ce samedi 22 février, surprise ! France 2 présentera un best-off du talk show très regardé. Une conséquence des déboires de Christophe Dechavanne ? Sur les réseaux sociaux, le journaliste Clément Garin a en tout cas signalé que la deuxième chaîne avait annulé « en catastrophe » le tournage de Quelle époque ! qui devait avoir lieu vendredi 21 février (comme toujours, la veille du « vrai » jour de diffusion).

« Les invités ont tous été décommandés ce jour, et la production a été informée », a-t-il précisé. Mais ce n’est pas du tout. Le tournage du numéro de Quelle époque ! de la semaine suivante a également été annulé. Même si rien n’a été confirmé par France 2, ces annulations coïncident étrangement avec les déboires actuels de l’invité permanent de l’émission.

La directrice des magazines de France Télévisions répond

Fabienne Barollier, directrice déléguée des magazines de France Télévisions, a cependant apporté une tout autre réponse. Elle a assuré que l’enregistrement de ce best off était « prévu au contrat depuis de nombreux mois « . À noter aussi : comme le précise TVMag, la saison dernière Quelle époque ! avait diffusé cinq best off, les 4 novembre, 30 décembre 2023,  6 janvier, 17 février et 13 avril 2024.

Il s’agit aussi de la période des vacances scolaires. D’ailleurs, comme le notent également nos confrères, Léa Salamé est absente de France Inter cette semaine de vacances scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *