La source du teint, des rides et de la faiblesse de la peau est considérée comme disgracieuse et gênante. En fait, cela exprime un signe du passage du temps, et certaines personnes ont du mal à accepter qu’elles vieillissent. Par conséquent, ils ont utilisé de nombreuses méthodes cosmétiques inefficaces. Cependant, la meilleure façon de faire face à ces signes de vieillissement est naturelle. De plus, c’est un remède naturel qui va changer votre vie!
Vieillissement cutané
La peau est le plus grand organe du corps humain et est vulnérable aux attaques extérieures, elle souffrira donc de diverses maladies. Parmi eux, nous avons découvert un phénomène naturel, mais du fait de ces agressions, le vieillissement cutané est accéléré. Il se manifeste par des rides, une perte d’élasticité, une faiblesse cutanée et même des taches brunes. Une des raisons de ce processus est la modification des cellules de la peau et des composants de la matrice extracellulaire (qui agissent comme support et support pour les tissus qui favorisent la fonction cellulaire), comme le collagène et l’élastine. Ces deux substances agissent ensemble pour donner à la peau toute l’élasticité et la souplesse. Mais avec le temps, les fibres de collagène rétrécissent et se détendent, ce qui fait couler l’épiderme. De plus, la pollution, le tabagisme, une exposition excessive au soleil, le stress et le mode de vie accélèrent ce processus et peuvent provoquer un vieillissement cutané prématuré.
Pour compenser ce vieillissement de la peau, l’industrie cosmétique invente sans cesse de nouveaux produits à effet anti-rides. Cependant, ils contiennent généralement des produits chimiques toxiques qui corrodent davantage la peau. Par conséquent, il est préférable de choisir des traitements naturels, qui peuvent prévenir et réduire le jaunissement de la peau et les rides à long terme, sans affecter la santé. Parmi ces remèdes, on retrouve ce traitement anti-rides coco:
Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
- ¼ de tasse d’huile d’olive
- 2 capsules de vitamine E
- 3 gouttes d’huile essentielle de lavande
Préparation :
Tout d’abord, faites chauffer la noix de coco et l’huile d’olive dans une casserole à feu doux pendant quelques minutes. Remuez régulièrement jusqu’à ce que l’huile de coco fonde, puis ajoutez de la vitamine E et de l’huile essentielle de lavande. Enfin, transférez la formulation dans un petit bocal en verre scellé et conservez-la à température ambiante. Notez que le mélange se solidifiera, ce qui facilitera son utilisation. Désormais, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser quotidiennement comme traitement anti-rides et lutter contre le vieillissement cutané!
Bienfaits des ingrédients :
- Huile de coco: L’huile de coco est utilisée dans les domaines de la cuisine et de la beauté et est connue pour ses bienfaits. Il est riche en acides gras, antioxydants et vitamine E, capable de nourrir la peau en profondeur et de prévenir et retarder le vieillissement cutané. Il a des effets nourrissants, réparateurs, émollients et apaisants.
- Huile d’olive: L’huile d’olive contient de nombreux acides gras oméga-3, qui ont un effet sur la peau, en particulier contre le vieillissement cutané. En effet, grâce à ses ingrédients, il peut rendre la peau douce et souple. De plus, il favorise la régénération des cellules cutanées et réduit les rides. Il est fortement recommandé de l’utiliser la nuit car il est photosensible. Évitez donc de vous exposer au soleil.
- Vitamine E: Compte tenu de ses propriétés antioxydantes, la vitamine E peut protéger les cellules de la peau des dommages causés par les radicaux libres (y compris le vieillissement cutané). De plus, il maintient la souplesse de l’épiderme et prévient le jaunissement de la peau.
L’huile essentielle de lavande :
L’huile essentielle de lavande est connue pour ses propriétés calmantes et calmantes, qui peuvent apaiser les affections cutanées telles que le psoriasis et l’eczéma. En effet, il a des propriétés cicatrisantes et, grâce à sa teneur en camphre, il aide à la régénération et à la réparation des cellules, stimulant ainsi l’activité circulatoire et la nutrition des tissus.