Santé

Ces 10 plantes nettoient vos poumons et préviennent la bronchite, l’asthme et le rhume

4. Origan

L’origan regorge de vitamines, booste les défenses immunitaires et aide le corps à s’armer contre les infections virales et bactériennes. Riche en tanins et en phénols, il a des propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses qui ont fait leurs preuves.

5. Menthe poivrée

La menthe poivrée contient du menthol, une substance qui peut soulager les voies respiratoires et détendre les muscles. Elle peut atténuer les symptômes liés à la bronchite ou au rhume et facilite la respiration. En effet, les scientifiques révèlent que le menthol aide à ouvrir les bronches et à soulager la gêne respiratoire liée aux affections pulmonaires.

6. Tabac indien

Aussi appelé Lobelia inflata, le tabac indien est un remède peu connu mais qui n’en demeure pas moins efficace pour apaiser les infections respiratoires. Contenant de la lobeline, il peut réduire la quantité de mucus présente dans le nez et atténuer les difficultés respiratoires.

7. Eucalyptus

L’eucalyptus est réputé inégalable pour soigner les inflammations des voies respiratoires. En effet, l’usage de cette plante permet de traiter naturellement le rhume, la bronchite ou encore l’asthme. En réalité, son efficacité est due à sa composition riche en antioxydants et à ses vertus antimicrobiennes, indique une étude scientifique.

8. Sauge

Couramment utilisé en médecine chinoise, la sauge est une plante qui regorge de bienfaits. D’après une étude, cette plante peut soulager les maladies pulmonaires et les rhinites saisonnières en aidant le corps à combattre les microbes pathogènes.

Page précédente 1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *