Santé

Ces 10 plantes nettoient vos poumons et préviennent la bronchite, l’asthme et le rhume

Saviez-vous que certains remèdes grand-mère pouvaient se substituer aux traitements conventionnels ? En effet, de nombreux médicaments vendus en pharmacie sont à base de substances végétales ou de préparations à base de plantes. Ces dernières sont riches en propriétés thérapeutiques et peuvent soigner divers maux. Dans cet article, découvrez les plantes les plus redoutables pour soulager la bronchite, l’asthme et le rhume. 

Avant l’essor de l’industrie pharmaceutique, nos ancêtres utilisaient couramment des plantes pour traiter certaines affections. Toux, nez bouché ou qui coule, maux de tête ou encore gêne respiratoire pouvaient être soignés grâce à des remèdes naturels.

Généralement bénignes, les maladies qui touchent les voies aériennes et nasales, les bronches ainsi que les poumons peuvent être pénibles à supporter au quotidien. Voici une liste non exhaustive des plantes aptes à soulager rapidement les maladies respiratoires tels que la bronchite, l’asthme et le rhume.

1. Racine de réglisse

Selon cette étude, la racine de réglisse a des propriétés antivirales et antibactériennes avérées qui permettent de soulager certaines infections. Grâce à l’acide glycyrrhizique, un composé actif que l’on retrouve dans la réglisse, cette plante peut détendre la membrane de la gorge et soulager la respiration. De plus, elle booste le système immunitaire, aidant le corps à se défendre efficacement contre les virus pathogènes qui le menacent. Pour en savoir plus sur les vertus de cette plante, voici 8 utilisations de la racine de réglisse pour protéger votre santé.

2. Tussilage

L’utilisation du tussilage pour soulager les maladies respiratoires remontent à l’Antiquité. Aussi connu sous le nom de “pas d’âne”, cette plante contient des composés actifs qui peuvent lutter efficacement contre les maux de gorge et la toux.

3. Thym

De nombreuses recherches ont mis en exergue le rôle du thym pour éliminer les bactéries et les virus qui peuvent s’attaquer à l’organisme et nettoyer les poumons.

1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.