« Ce qui me fait beaucoup de peine… » : Sophie Davant (Danse avec les stars) « abattue » par les mauvaises notes de Chris Marques et des juges

Ce vendredi 14 février 2025, Sophie Davant a vécu un moment difficile lors du deuxième prime de Danse avec les stars. Malgré un travail acharné, l’animatrice et son partenaire Nicolas Archambault ont terminé en dernière position du classement. « Très abattue » face à Chris Marques, l’ancienne star de France 2 a confié sa déception.

Ce vendredi 14 février 2025, les téléspectateurs de TF1 ont passé la Saint-Valentin avec le deuxième prime de la saison quatorze de Danse avec les Stars. Après avoir découvert la semaine précédente les premiers pas sur le parquet du studio 217 de six premières célébrités (Florent Manaudou, Adil Rami, Nelson Monfort, Charlotte de Turckheim, Julie Zenatti, et Lénie), les fidèles du programme de la Une ont découvert l’autre partie du casting. À partir de 21h10, les six derniers couples, Claude Dartois et Katrina Patchett, Ève Gilles et Nino Mosa, Mayane et Christophe Licata, Frank Lebœuf et Candice Pascal, Mayane et Christophe Licata, Jungeli et Inès Vandamme, ainsi que Sophie Davant et Nicolas Archambault, se sont élancés sur la piste de danse. L’animatrice de télévision et son partenaire se sont produits sur un cha-cha sur le titre culte d’Abba, Mamma Mia !. Malheureusement, le duo n’a pas convaincu les quatre juges : Jean-Marc Généreux et Mel Charlot leur accordaient la note de 5 tandis que Chris Marques et Fauve Hautot leur attribuaient un 4. Avec un total de 18 points, le binôme terminait en dernière position de l’émission du jour. Sur le classement total des douze stars, Sophie Davant et Nicolas Archambault sont onzièmes, juste devant Nelson Monfort et Calisson Goasdoué qui ferment la marche avec 15 points.

Sophie Davant dépitée par ses mauvaises notes dans Danse avec les stars : « Je suis très abattue quand même »
Ce mauvais résultat a attristé la principale intéressée qui s’est confiée dans l’after de Danse avec les stars. « Je suis très abattue quand même. Je ne pensais pas arriver en dernier comme ça« , a-t-elle confié. Avant de relativiser : « Mais ce que vous m’avez dit comme commentaires, je trouve que l’analyse est tellement juste […] Je suis assez fascinée par la qualité et la pertinence de votre analyse. » Et de trouver du positif dans cette expérience que son compagnon William Leymergie appréhende : « Nicolas me disait : en danse, on voit tout. C’est fou ça ! Je suis en train de me dire qu’à mon âge, je vais apprendre plein de trucs sur moi. Encore ! C’est dingue ! » Chris Marques n’a pu qu’approuver les commentaires de l’ancienne présentatrice d’Affaire conclue : « Il y a une de mes chorégraphes préférées qui s’appelle Marion Motin et qui dit : ‘la danse, c’est juste l’esprit en mouvement’. À partir du moment où vous dansez, on voit tout. On voit vos failles, on voit vos forces […] Honnêtement la danse, c’est le révélateur absolu. Et c’est pour ça que j’adore cette émission : on vous voit, on vous découvre et on vous aime encore plus !«
Chris Marques regrette que le jeu l’ait « emporté sur la danse«
Dans un deuxième temps, celui qui s’est spécialisé en danses latines est revenu plus précisément sur les erreurs de ce cha-cha. Expliquant qu’il avait apprécié les lock steps de la présentatrice de 61 ans, il a regretté que cette technique ne durait pas pendant toute la prestation : « C’est ça le plus gros problème. Il faut réussir à soutenir cet effort technique tout le long. Là, par exemple, c’est le jeu qui l’emporte sur la danse. Il va falloir se concentrer uniquement sur la danse, moins sur le jeu. » Des critiques comprises par Sophie Davant qui a néanmoins lâché : « Tu vois, ce qui me fait de la peine, beaucoup de peine, c’est que j’ai beaucoup travaillé. » Et Mel Charlot de la rassurer : « Lorsqu’on juge, on ne juge pas votre travail. On juge ce qu’on a vu là, sur le parquet. […] Mais ce ne veut pas dire que vous n’avez pas bien travaillé.«