« Ce garçon a un talent fou » : contrairement à Karine Le Marchand, ce présentateur star du groupe M6 valide la possible arrivée de Cyril Hanouna
![](https://tuni-news.com/wp-content/uploads/2025/02/VC5YPXIZJBGIDPDJRNPK4HOSHY-1.jpg)
Depuis plusieurs semaines, une arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6 prend de plus en plus de poids. Si plusieurs figures du groupe seraient contre ce recrutement, un présentateur star a validé la venue de l’animateur de TPMP et a loué son talent…
TPMP touche à sa fin sur C8. En effet, suite à une décision de l’Arcom la chaîne va perdre sa fréquence à la fin du mois et va donc disparaitre. Depuis l’annonce de cette sanction, de nombreuses rumeurs concernant l’avenir de Cyril Hanouna ont fait surface. On a d’abord cru que l’émission serait diffusée sur Canal+, puis il y a eu des discussions pour une arrivée sur CStar. « On voulait savoir s’il était possible dans la convention de CStar de faire un talk-show, de type TPMP, entre 18h et 21h30, dans les horaires dans lesquels on est, expliquait-il. A priori, oui, c’est possible, la convention le permet. Cette piste existe. (…) On étudie cette piste, c’est une piste qui est sérieuse. Il n’y a rien de sûr, mais la bonne nouvelle est qu’il est possible de faire un talk-show sur la chaîne CStar« , avait indiqué Baba à l’antenne.
Mais depuis plusieurs semaines, c’est un départ vers le groupe M6 qui a fait surface. Une possible arrivée qui a beaucoup fait réagir. Karine Le Marchand a d’ailleurs assuré qu’elle était totalement contre. « S’il vient je m’en vais », a-t-elle menacé auprès de Libération, avant d’ajouter : « Il est hors de question que je sois dans le même groupe et sur la même photo qu’une personne qui me harcèle, me méprise et m’insulte sans arrêt depuis sept ans, qui me critique ouvertement, qui va très très loin depuis longtemps« .
« N’importe quel patron de groupe doit essayer de le faire venir chez lui«
Dans la foulée, ce sont des journalistes du groupe M6 qui se sont opposés à cette arrivée, via la Société des journalistes. Dans l’émission C médiatique, sur France 5, ce samedi 1er février, Yves Calvi, journaliste et animateur historique de RTL a été interrogé à ce sujet et a précisé : « Il est normal qu’une société des journalistes réagisse et prenne la parole dans des circonstances pareilles. Contrairement à eux, je ne m’inquiète pas de l’arrivée éventuelle d’un nouveau confrère dans mon groupe. En l’occurrence, c’est bien le groupe et non RTL directement, donc je ne me sens pas concerné.«
« Moi, je ne regardais pas son émission, elle me mettait mal à l’aise. Je vous le dis très franchement. Parce que j’entendais beaucoup de gens que je n’estimais pas assez capé pour donner leur analyse sur le devenir du monde. Je dis ça sans méchanceté. Je n’étais pas spectateur de ça et voilà, je n’étais pas à l’aise quand je le voyais faire« , a-t-il ajouté.
« Ce garçon a un talent fou. N’importe quel patron de groupe doit essayer de le faire venir chez lui, et peut-être de lui expliquer qu’il a quelque chose à nous apporter autre chose que ce qu’il a fait ces dernières années. Si mes patrons veulent le faire venir dans le groupe, je crois qu’ils ont raison« , a-t-il conclu.