Brigitte Bardot, 88 ans : les pompiers appelés en urgence chez l’actrice, 3 jours après la mort de Jane Birkin

Selon BFMTV, les pompiers se sont rendus en urgence chez Brigitte Bardot. Une nouvelle inquiétante, trois jours après le décès de Jane Birkin.
Triste période pour les icônes françaises. Dimanche 16 juillet, Jane Birkin, la plus française des Britanniques, s’est éteinte à l’âge de 76 ans dans son appartement parisien. Depuis, les hommages se succèdent pour faire honneur à l’actrice, la chanteuse et la militante. Face à cette perte, Brigitte Bardot avait rendu hommage à celle qui avait partagé l’affiche de Don Juan 73 avec elle.
Au lendemain de la mort de Jane Birkin, Brigitte Bardot avait posté un message bouleversant sur Twitter. Depuis, les fans de BB n’avaient plus de nouvelles. Il semblerait que son état de santé se soit gravement détérioré. En effet, selon les informations de BFMTV, ce mercredi 19 juillet, les pompiers ont dû intervenir chez l’actrice en urgence. Une situation qui inquiète.
L’ÉTAT DE SANTÉ DE BRIGITTE BARDOT PRÉOCCUPANT
La comédienne, âgée de 88 ans, aurait souffert, en ce début de matinée, de difficultés respiratoires qui auraient nécessité l’intervention des secours, détaille la chaîne d’informations en continu. Selon les dernières informations, la santé de Brigitte Bardot ne serait plus en danger, a déclaré son époux à Var Matin.
Suite à l’annonce de la venue des pompiers au domicile de Brigitte Bardot, Bruno d’Ormale, son mari, s’est exprimé dans les colonnes du quotidien varois. Il explique : “Il était aux environs de 9h lorsque Brigitte a eu du mal à respirer. C’était plus fort que d’habitude mais elle n’a pas perdu connaissance pour autant. Appelons ça un moment d’égarement respiratoire. Les sapeurs-pompiers sont arrivés, lui ont fait respirer de l’oxygène et sont restés un moment pour la surveiller”.
LE MARI DE BRIGITTE BARDOT SE VEUT RASSURANT
Bernard d’Ormale a tenté de rassurer les fans de la comédienne et insiste sur un point : “l’intervention des secours a été suffisante”. Brigitte Bardot serait en train de se reposer chez elle, à La Madrague, sans assistance respiratoire et entourée de ses animaux et de son époux. Pour l’heure, son mari avance une hypothèse concernant ses subites difficultés respiratoires.
Selon l’époux de Brigitte Bardot, elle aurait eu un malaise lié à la canicule qui perdure en France, notamment dans le Sud du pays : “Comme toutes les personnes d’un certain âge, elle ne supporte plus la chaleur. Ça arrive à 88 ans. Il ne faut pas qu’elle fasse d’efforts inutiles”, conclut-il auprès de nos confrères.
L’ACTRICE DE 88 ANS DÉJÀ VICTIME DE PROBLÈMES RESPIRATOIRES ?
Cette nouvelle intervention n’est pas sans rappeler l’effroi provoqué par des rumeurs autour de sa santé. En mai dernier, plusieurs médias avaient relayé l’information selon laquelle, Brigitte Bardot avait été admise en soins intensifs en mai dernier. Une affirmation démentie par la star de cinéma elle-même. Sur ses réseaux sociaux, elle avait tenu à clarifier la situation et à rassurer sur son état de santé.
“Je tiens à rassurer tout le monde. Je vais très bien. La presse a fait un scandale avec un malaise qui m’est arrivé en janvier et dont on fait tout un tintouin aujourd’hui”, écrivait Brigitte Bardot sur son compte Twitter. Trois jours après le décès de Jane Birkin, tout le monde redoute qu’une autre icône nous quitte subitement.