Actualités

Attention : ce poulet est rappelé pour risque de contamination à la salmonelle

Des cuisses de poulet marinées à la citronnelle vendues sous forme de barquettes chez Tang Frères, leader de l’alimentation asiatique en France, sont rappelées en raison de la présence de salmonelle.

Le supermarché asiatique Tang Frères rappelle ses barquettes de cuisses de poulet marinées à la citronelle. Rappel Conso, qui rapporte la fiche de rappel, mentionne la présence de salmonelle, une bactérie qui peut être à l’origine d’une intoxication alimentaire.

QUEL EST LE PRODUIT EXACT CONCERNÉ PAR LE RAPPEL?

Les cuisses de poulet marinées à la citronnelle visées par le rappel sont vendues sous forme de barquettes dont le poids varie. Elles ont été commercialisées entre le 4 et le 7 mai derniers. Leur date limite de consommation est fixée au 7 mai.

Ces cuisses ont été vendues dans le magasin Tang Frères situé dans 13e arrondissement de Paris, plus précisément au 48 avenue d’Ivry.

QUELS RISQUES EN CAS DE CONSOMMATION?

Ce rappel a été lancé en raison d’une contamination confirmée à la salmonelle. Cette bactérie est responsable d’une infection alimentaire appelée salmonellose. Elle engendre des « troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale », souligne Rappel Conso. De la fièvre ainsi que des maux de tête peuvent également survenir « 6h à 72h après la consommation des produits contaminés », selon Rappel Conso.

Ces symptômes peuvent être plus intenses et graves chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Rappel Conso précise également qu’une cuisson à plus de 65°C permet de « détruire ces bactéries et de prévenir les conséquences d’une telle contamination ».

QUE FAIRE SI JE SUIS EN POSSESSION DE CET ARTICLE?

Si vous possédez ces cuisses de poulet dans votre réfrigérateur, il est vivement conseiller de ne plus les consommer et de les rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement. Les personnes qui ont consommé ce produit et qui présentent des symptômes sont quant à elle invitées à consulter un médecin traitant en lui signalant cette consommation.

En l’absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin, prévient Rappel Conso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *