Après un an de lutte contre le cancer : Luke Bell, 8 ans, perd son combat contre la maladie

Des milliers d’enfants cancéreux
Chaque année, des milliers d’enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer, et plusieurs d’entre eux meurent à cause de cette terrible maladie, qui augmente de 1 à 2% par an en Europe, depuis 30 ans.
Une forme étrange appelée neuroblastome
Luke Bell, un petit garçon âgé de 8 ans a été diagnostiqué par une forme étrange de cette terrible maladie, appelée neuroblastome. Depuis, il a commencé son combat contre le cancer.

Chimiothérapie, intervention chirurgicale…
Dans l’espoir d’enlever la tumeur de son corps, l’enfant a subi une chimiothérapie, ainsi qu’une intervention chirurgicale. Au bout de quelques mois, la vie a enfin souri à Luke. En effet, le garçonnet a réussi à se débarrasser de la maladie… mais pas pour longtemps.
Propagé jusqu’aux os
Quelques mois plus tard, l’affreuse maladie a de nouveau frappé à la porte de Luke Bell. Pis encore, le cancer s’était propagé jusqu’aux os du petit garçon.
Quelques semaines à vivre
« Ils nous avaient dit qu’il n’avait que quelques semaines à vivre. Quelques mois, dans le meilleur des cas », ont déclaré ses parents, Mark et Becky Bell, non sans tristesse.
Un traitement couteux
Se trouvant dans une situation compliquée, le garçonnet devrait se soumettre à un traitement expérimental au Centre de cancérologie pédiatrique de l’hôpital Sant Joan de Deu de Barcelone, en Espagne. Un traitement qui vaut un montant de 170 000 dollars.
Appel à l’aide
N’ayant que peu de temps et ne disposant que de 120 000 dollars, Mark et Becky Bell ont décidé de lancer un appel spécial pour obtenir les 50 000 dollars restants.
Il « n’est plus avec nous »
Seulement voilà, quelques heures après leur appel, leur fils avait perdu son combat contre le cancer après plus d’un an de lutte. « Nous ne pouvons pas décrire la douleur dans nos cœurs. Notre petit super-héros n’est plus avec nous », ont-ils ainsi commenté.