- Fatigue permanente
Comme le foie aide le corps à digérer les matières grasses et à absorber les vitamines, il constitue donc un endroit où l’énergie est stockée. Du coup, il suffit qu’il fonctionne mal pour que tout l’organisme en subisse les conséquences, et parmi ces dernières se trouve la fatigue chronique.
- Manifestation d’allergies
Le foie a aussi pour rôle de gérer le métabolisme en collaboration avec le système immunitaire, dans le but de lutter contre les éléments dangereux pouvant menacer le corps. Sauf qu’en cas de saturation, le foie n’a plus la capacité de soutenir le système immunitaire dans son combat contre les agents pathogènes causant les allergies.
- Problèmes cutanés
Lorsque les toxines ne sont pas bien filtrées, elles restent dans le corps et plus précisément dans le foie, ce qui peut avoir pour conséquence certains problèmes de la peau tels que l’acné. Or, comme le foie a un lien avec les glandes sébacées, ces dernières produisent un excédent de sébum responsable de l’apparition de l’acné. Ce qui signifie qu’un lent fonctionnement du foie peut affecter l’activité de ces glandes.
- Transpiration démesurée
Le foie peut se retrouver dans une situation où il doit faire face à des quantités considérables de déchets, il arrive alors qu’il soit totalement surmené. Par conséquent, l’organisme a besoin de fournir nettement plus d’efforts pour se débarrasser de toutes ces toxines, ce qui se manifeste par une transpiration supérieure à la normale.
- Difficultés respiratoires
A partir du moment où le foie ne fonctionne pas comme il se doit, il est tout à fait possible que le système respiratoire s’en trouve affecté. Lorsque le foie est dépassé par l’accumulation de toxines, son volume peut augmenter ce qui provoque parfois une insuffisance respiratoire.