Qu’on se le dise, les produits cosmétiques ne sont pas donnés. Crèmes hydratantes, sérums, démaquillants, toners etc. la liste est longue et la facture salée. Mais qui a dit qu’il fallait se ruiner pour prendre soin de soi ? Si le marketing vous pousse à consommer toujours plus, sachez qu’il est tout à fait possible de trouver des produits versatiles qui plus est ne vous laisseront pas sur la paille. Parmi eux, la célèbre crème Nivea. Ce petit flacon bleu que l’on retrouve dans les placards de toutes les salles de bain pourrait servir à de nombreuses utilisations. On vous en dit plus dans notre focus beauté.
Prisée par nos mères et nos grand-mères la crème Nivea a plus d’un tour dans son sac. Si ces dernières l’utilisaient principalement pour s’hydrater la peau, vous pouvez l’utiliser de bien d’autres façons.
10 utilisations insolites de la crème Nivea
Parce qu’elle ne sert pas simplement à hydrater son corps, la crème Nivea c’est aussi :
1) Une crème anti-âge
Appliquée matin et soir sur une peau préalablement nettoyée, la crème Nivea peut vous aider à repulper votre grain de peau et prévenir l’apparition des rides et petites ridules. Pour cela, il suffit d’en mettre une noisette et d’effectuer des mouvements vers l’extérieur afin de lisser votre peau.
2) Une anticerne
Marre des cernes et des poches sous vos yeux qui donnent une apparence terne à votre visage ? Massez votre contour des yeux matin et soir avec de la crème Nivea. En cas de contact avec l’œil, rincez immédiatement.
3) Un démaquillant
Si vous rentrez de soirée et réalisez que vous n’avez plus de démaquillant pour débarrasser votre visage de tout le maquillage que vous y avez mis, pas de panique ! Un peu de crème Nivea sur un disque de coton et le tour est joué ! A cause de sa texture grasse, il est conseillé de se nettoyer le visage juste après.
4) Un baume à lèvre hydratant
Pour éviter d’avoir les lèvres gercées en hiver, rien de tel que d’utiliser de la crème Nivea comme baume hydratant tout au long de la journée.
5) Une crème anti-callosités