Bien-être

Vos dents sont un peu jaunes, tachées ? Avec ces astuces, elles redeviendront bien blanches !

A cause du tabac, du café ou autre, il arrive que nos dents deviennent jaunes… Ces quelques astuces sont très efficaces pour retrouver un max de blancheur, le tout à moindre coût !

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir le sourire ultra blanc que l’on voit dans les publicités à la télévision. Et pour cause, cela n’existe pas réellement. Certaines personnes ont la chance d’avoir un émail naturellement plus clair tandis que d’autres l’ont plus foncé.

Même s’il existe plusieurs techniques de blanchiments dentaires à faire chez son dentiste, tout le monde n’a pas le luxe de pouvoir se le payer puisque les tarifs sont bien souvent élevés.

La cause des dents jaunes

Même si la couleur de l’émail de chaque personne peut varier, elle peut aussi être plus jaune en fonction des habitudes alimentaires. Thé, café, curry, betterave, vin rouge ou encore sauce tomate sont des produits alimentaires qui ont tendance à tâcher les dents. Le tabac peut être aussi responsable de ces marques sur votre sourire.

Comment avoir les dents blanches ?

Après chaque repas, un brossage impeccable est nécessaire afin d’éliminer tous les résidus qui pourraient venir colorer vos dents.

Voici ensuite quelques astuces très simples et peu chères pour rendre vos dents plus blanches. Nous vous les détaillons dans la vidéo ci-dessus.

  • Manger des fraises avec du bicarbonate de soude

Une première astuce consiste à mélanger des fraises et du bicarbonate de soude (1 cuillère à café). Idéal à réaliser pendant la période estivale !

  • Brosser ses dents avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

La deuxième recette pour se blanchir les dents de manière naturelle est de mélanger le bicarbonate de soude avec du vinaigre de cidre. À utiliser une ou deux fois par semaine seulement, car c’est une solution très acide.

Suite des astuces page suivante ====>

1 2Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *