Voici pourquoi certaines personnes naissent avec ce petit trou juste au-dessus de l’oreille
Les mystères du corps sont parfois impénétrables. Et, pourtant, la médecine tente par tous les moyens de trouver des explications à ces petites caractéristiques qui font le corps humain. Ainsi, vous êtes vous déjà demander pourquoi nous avons certains os inutiles ? Ou encore pourquoi certaines personnes naissent avec un trou au-dessus de leur oreille ?
Comme l’a prouvé maintes et maintes fois Maestro dans le dessin animé Il était une fois… la Vie, le fonctionnement des tissus humains, des organes et les petits ratés du corps humain en font un temple qui renferme de nombreux secrets. Parfois, certaines personnes partagent même des anomalies qui, une fois découvertes, font voir la vie sous un autre angle.
QU’EST-CE QUE LE TROU AU-DESSUS DE L’OREILLE ?
Il vous est peut-être arrivé de rencontrer une personne qui possède une petite chose en plus. On ne parle pas d’un sixième doigt ou d’un second vagin, mais bien d’un petit trou qui se situe généralement au-dessus de l’oreille. Discret, il a pourtant été observé dès le XIXe siècle par le scientifique Van Heusinger et ce qu’il a découvert est pour le moins étrange.
Selon le scientifique qui s’est penché sur ce petit trou au-dessus de l’oreille en 1864, il s’agit là d’une “malformation de naissance héréditaire”. Aujourd’hui, cette petite anomalie porte le doux nom de sinus préauriculaire. Ce phénomène rarissime touche environ 0.1 % de la population américaine, 1 personne sur 100 en Angleterre, et environ 4 à 10% des populations asiatiques ainsi que certaines populations africaines.
À QUOI SERT LE SINUS PRÉAURICULAIRE ?
Mais, qu’est-ce que ce sinus préauriculaire ? A-t-il une fonctionnalité ? Selon les scientifiques, ce trou au-dessus de l’oreille permet tout simplement de connecter les bruits et résonances perçus par les oreilles au cerveau, rapporte Les Éclaireuses. Mais, alors qu’il est possible de l’enlever facilement en ayant recours à un petit acte de chirurgie, il est bon de noter que ces trous peuvent aussi s’infecter.
Attention donc à votre trou au-dessus de l’oreille dès qu’il commence à changer de couleur. En effet, si cette petite malformation devient rouge avec un abcès, c’est le signe qu’elle s’est infectée. Il faut alors consulter rapidement un médecin traitant ou un dermatologue.