Home / Buzz / VIDÉO – DES SQUATTEURS REFUSENT DE QUITTER LA MAISON D’UNE RETRAITÉE : « ON CONNAÎT LA LOI, ON NE PARTIRA PAS »

VIDÉO – DES SQUATTEURS REFUSENT DE QUITTER LA MAISON D’UNE RETRAITÉE : « ON CONNAÎT LA LOI, ON NE PARTIRA PAS »

Anonnces

Des squatteurs ont investi la maison d’une octogénaire, partie en maison de retraite. Installés depuis environ trois semaines, ils refusent de quitter les lieux avant qu’une décision de justice ne les y oblige.

En août dernier, la maison de deux retraités lyonnais était squattée par un couple. Une affaire qui avait fait grand bruit dans les médias. Aujourd’hui, un autre couple de squatteurs s’est installé dans une maison d’un petit village de la Nièvre. Une résidence qui appartient à une octogénaire sous curatelle.

Les squatteurs, au fait de la loi, n’entendent pas quitter les lieux avant qu’une décision de justice ne les y contraigne. Une décision qui pourrait bien prendre de longs mois avant d’être prononcée.

La maison d’une octogénaire sous curatelle squattée par des quadragénaires qui refusent de partir

Depuis plusieurs jours, une affaire secoue le petit village de Saint-Honoré-les-Bains, où résident près de 750 habitants, à la lisière du massif du Morvan.

Un couple de quadragénaire a pris possession d’une maison située rue des Caves, depuis près de trois semaines. Un troisième individu squattait également les lieux. Âgé d’une soixantaine d’années, il a fini par partir le week-end dernier. Mais le couple refuse pour sa part de quitter les lieux. Ils ont fait savoir au fils de la propriétaire qu’ils connaissaient parfaitement la loi et n’entendaient pas bouger.

La propriétaire de la bâtisse squattée est une octogénaire sous curatelle, placée en Ehpad. C’est son fils, qui réside en région parisienne, qui s’est aperçu de la présence des squatteurs dans la maison familiale.

« Aujourd’hui, elle a plus de 80 ans et elle l’entretient moins, c’est vrai, fait savoir le fils au sujet de la propriétaire. Mais elle souhaite y revenir dès que la situation du coronavirus en Île-de-France le lui permettra. »

La vidéo de l’altercation entre les squatteurs et le propriétaire fait polémique sur les réseaux sociaux

Samedi 12 septembre 2020, le fils de la propriétaire s’est rendu sur les lieux. Ulcéré, il a souhaité s’entretenir avec les squatteurs. Malgré la présence du maire du village, Didier Bourlon, le couple n’a pas voulu partir.

Une partie de la rencontre a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Suite de l’article======>

Check Also

Elysée : une rénovation, du bureau du Président, qui vaut son pesant d’or, la somme colossale dévoilée !

L’Elysée est un endroit magnifique, un ancien hôtel particulier, un palais. C’est là que s’installent ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *