Vanessa Paradis : que sait-on de son fils Jack Depp ?
Vendredi 22 décembre, Vanessa Paradis célébrait son 51e anniversaire. L’occasion de revenir sur le portrait de son fils Jack Depp, qui a quant à lui célébré ses 21 ans le 9 avril dernier. Ce qu’il faut savoir.
De la divine idylle entre Vanessa Paradis et Johnny Depp sont nés deux enfants. Il y a d’abord eu une fille, Lily-Rose, née le 27 mai 1999, puis un garçon, Jack, qui a célébré dimanche 9 avril dernier ses 21 ans, l’âge de la majorité aux États-Unis. Si sa grande sœur n’a pas attendu bien longtemps avant de se retrouver sous le feu des projecteurs, le cadet de la famille Depp-Paradis se fait quant à lui plus discret. Le jeune homme semble en effet pour l’instant avoir décidé de mener une vie paisible, en retrait de toute médiatisation. On ne le croise ni sur les tapis rouges, ni aux premiers rangs des défilés, ni lors d’événements mondains, comme c’est le cas de nombreux autres nepo babies. Beaucoup se demandent alors à quoi ressemble le petit frère de Lily-Rose Depp et ce qu’il fait dans la vie.
Dans une interview accordée en 2014 au Daily Inquirer et reprise par People, Johnny Depp a révélé que son fils n’appréciait guère le théâtre mais qu’il aimait les arts visuels et du spectacle. « Mon garçon Jack a toujours été un artisan très talentueux », a-t-il déclaré. Il a poursuivi : « Il dessine vraiment très bien. Il joue aussi très bien de la musique. ».
Depuis sa naissance, Jack grandit entre Los Angeles et Paris, à l’abri des regards indiscrets, éduqué “comme un enfant normal”. Plus jeune, il a été aperçu en compagnie de ses parents sur des photos capturées par des paparazzis. Sa sœur, ses amis, mais aussi sa prétendue ex-petite amie, le mannequin Camille Jansen avec qui il aurait été en couple en 2020, ont également publié des photos sur lesquelles on peut se faire une idée de son visage, étant donné que Jack ne possède pas de compte public sur aucun réseau social. À en croire les clichés repartagés par des comptes fans, le jeune homme semble être le sosie de son célèbre père. Tous les deux partagent le même regard noisette perçant et arborent la même coupe de cheveux.
Lors d’un entretien accordé à l’édition américaine du magazine Elle, Lily-Rose Depp avait raconté comment ses parents avaient fait en sorte de la préserver au maximum, elle et son frère, des effets néfastes de la notoriété lorsqu’ils étaient enfants. « Mes parents ont protégé mon frère et moi autant que possible », avait-elle expliqué avant d’ajouter : “Mon enfance ne ressemblait pas à l’enfance de tout le monde. Et c’est très particulier, mais c’est aussi la seule chose que je connaisse. » Des propos qui rejoignent les confidences qu’elles avaient faites un an auparavant en avril 2021, dans le talk-show de Drew Barrymore : « Le fait de valoriser sa vie privée est quelque chose qui m’a été inculqué dès mon plus jeune âge. Mes parents ont réussi à donner à mon frère et à moi l’éducation la plus privée possible. C’est pour cela que je souhaite préserver ma vie privée désormais. » Une volonté que semble également partager Jack Depp.