Val-de-Marne : Maurice, le sanglier menacé d’euthanasie, est sauvé
Maurice, un sanglier blessé accueilli par l’association Stéphane Lamart de protection animale, a échappé à l’euthanasie grâce à « l’action déterminée » de l’association et « à la bienveillance des services de l’État »
Le sanglier avait été découvert blessé, avant d’être accueilli par l’association Stéphane Lamart de protection animale. Alors qu’il risquait d’être euthanasié, Maurice, finalement, est définitivement sauvé.
Grâce à son « action déterminée » et « à la bienveillance des services de l’État », une solution de placement respectueuse et sécurisée a été trouvée, souligne l’association. Maurice sera transféré au sein d’une propriété privée de 4 ha située en Seine-et-Marne, appartenant à un vétérinaire. « Passionné par les animaux », cet homme est « détenteur de toutes les autorisations administratives nécessaires pour accueillir des sangliers ».

Un parrain nommé Jeremstar
« Cette belle victoire pour la cause animale a été rendue possible avec le soutien indéfectible de Jeremstar, engagé de longue date pour la protection des animaux », précise l’association Stéphane Lamart. « Sa mobilisation médiatique et sa sensibilité ont largement contribué à sensibiliser le public à la situation de cet animal emblématique. » Il en devient officiellement le parrain. « Un honneur et un engagement que je prends à cœur », déclare l’influenceur.
« Cette décision marque une avancée majeure pour le respect du vivant, prouvant qu’il est possible de concilier application du droit, éthique et compassion », estime l’association. Classé parmi les espèces « susceptibles d’occasionner des dégâts », le sanglier risquait l’euthanasie.


