Actualités

Une Renault 5 avec 12 km découverte dans une grange et sous 43 ans de poussière

Les belles découvertes sont rares, mais celle-ci est unique. C’est une Renault 5 pratiquement neuve qui a été sortie de son garage, où elle sommeillait depuis quarante-trois ans dans une grange de Saône-et-Loire

ette scène surréaliste se déroule dans un petit village de Saône-et-Loire, en France. Une R5 abandonnée pendant quarante-trois ans a été découverte sous une montagne de poussière et de détritus en tous genres. Le modèle retrouvé est une version 5 portes en finition TL, peinte dans une teinte bleu schiste peu courante et très élégante.

Comme marqueur de son abandon quasi instantané, cette R5 possède encore les plaques provisoires, valables seulement quinze jours à l’époque, et même les protections d’usine sur les tapis. Tenez-vous bien, elle n’affiche que 12 km, et on se demande comment quelqu’un peut « oublier » sa voiture pendant si longtemps.

La R5 au bois dormant
Selon ceux qui l’ont retrouvée, elle aurait été garée ici dès sa livraison en 1982. C’est en lisant le post Instagram annonçant cette découverte que l’on comprend l’histoire de cette voiture et de sa propriétaire, une dame qui avait rassemblé toutes ses économies pour se l’offrir. Le véhicule avait été livré chez elle, alors qu’elle n’avait pas encore le permis. Détentrice ensuite du précieux document, elle n’a jamais osé se mettre au volant et, pour des raisons personnelles inconnues, n’a finalement jamais conduit la voiture.

Quarante-trois ans plus tard, la Renault fait l’objet d’une succession et est probablement la R5 la moins kilométrée à ce jour. On ne peut qu’espérer que ce véhicule fera l’objet d’une remise en route scrupuleuse, à moins que la maison de vente aux enchères Aguttes choisisse de la laisser en l’état pour la vente, annoncée pour le 15 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *