Actualités

Une maman de 72 ans abandonnée pour mourir par ses enfants dans un lit imbibé d’urine avec des escarres jusqu’aux os

C’est dans des circonstances sordides que Shirley Thompson, 72 ans, a été découverte par les ambulanciers. La femme aurait baigné dans sa propre urine et ses excréments, couverte de plaies et de lésions infectées avant l’arrivée des urgences. Ses deux fils ont été accusés d’homicide involontaire pour non assistance à personne en danger.

Relayé par ABC News, ce récit troublant s’est déroulé en Australie, où deux frères ont été accusés de n’avoir fourni aucune assistance médicale à leur mère alors qu’elle vivait dans des conditions extrêmement insalubres. Jugés non coupables, ils se sont défendus en arguant qu’elle refusait catégoriquement de se faire aider. Elle est morte 10 jours après l’intervention des secours.

Découverte dans un lit imbibé d’urine, des escarres jusqu’aux os

Philip et David Thompson, respectivement âgés de 43 et 42 ans, auraient appelé une ambulance après avoir découvert leur mère dans un état misérable. D’après The Mirror, les secours l’ont retrouvée nue dans son lit. Megan Kuhner, ambulancière présente sur les lieux au moment de l’intervention raconte que la pièce sentait “très mauvais”. Elle ajoute que tout était extrêmement sale et qu’en voyant le sol, elle ne parvenait même pas à percevoir la moquette. Interrogé au sujet de ses traitements médicamenteux, son fils David a répondu : “Elle n’aime pas voir des médecins. Elle est très têtue”. Megan Kuhner a également relevé qu’en dépit de la saleté de la pièce, les deux frères étaient relativement propres, bien qu’ils vivaient sous le même toit.

“Une lésion de la taille d’un poing”

Selon l’intervenante, la patiente était tellement pâle qu’elle en avait presque le teint gris. Elle dormait sur une serviette qui sentait fortement l’urine. “C’était assez dégoûtant”, raconte-t-elle, mettant également en évidence la présence de matières fécales dans une lésion sur ses fesses. Un constat validé par Lauren Cole, infirmière en charge de la patiente à l’hôpital. Elle avait une lésion profonde, rouge et enflammée sur les fesses qui faisait la taille de mon poing. J’aurais pu mettre mon poing dedans”, a-t-elle déclaré. Dix jours après son admission, la septuagénaire a fini par rendre l’âme.

LA SUITE EN PAGE 2

1 2Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *