Actualités

Un homme armé d’un couteau menace un gendarme qui riposte avec son arme à feu à Paris, le parquet antiterroriste saisi

Les faits se sont déroulés au niveau de l’Arc de Triomphe ce vendredi 13 février un peu après 18 heures, au moment du ravivage de la flamme du Soldat inconnu.
Un homme a menacé ce vendredi 13 février avec un couteau un gendarme au niveau de l’Arc de Triomphe à Paris. L’agression a eu lieu peu après 18 heures, au moment de la cérémonie de ravivage de la flamme du Soldat inconnu. Un second gendarme, présent sur place, a fait usage de son arme administrative pour neutraliser l’homme.

« Les faits se sont passés dans le cadre de la préparation de la cérémonie de ravivage de la flamme », a pour sa part déclaré le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, en déplacement ce vendredi à Toulon.
« Le suspect a tenté d’agresser avec une arme blanche des militaires de la gendarmerie, et notamment de la musique de la gendarmerie qui préparaient la cérémonie », a-t-il ajouté.

Le mis en cause hospitalisé
Le mis en cause est pris en charge par les secours et transféré en milieu hospitalier avec son pronostic vital engagé. En dehors de celui-ci, aucun blessé n’est à déplorer. Les constatations sont en cours et le préfet de police est actuellement sur place.

Le parquet national antiterroriste a annoncé ce vendredi soir s’être saisi de ces faits et a ouvert une enquête de flagrance.

Après avoir été interrompue, la circulation a repris partiellement autour du rond-point de l’Étoile vers 19h15, ont constaté plusieurs de nos journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *