Home / Buzz Fou / Un garçon de 9 ans en phase terminale a attendu la naissance de sa petite sœur pour partir

Un garçon de 9 ans en phase terminale a attendu la naissance de sa petite sœur pour partir

Anonnces

Bailey Cooper, neuf ans, savait qu’il allait mourir de la maladie contre laquelle il se battait depuis 15 mois, mais il était déterminé à prendre dans ses bras son nouveau petit frère ou sa nouvelle petite sœur qui devait naître. Contre toutes attentes, c’est effectivement ce qu’il fera, décidant même du prénom du nouveau-né. Il est malheureusement mort peu de temps après.

Bailey est tombé malade pour la première fois à l’été 2016 et après une série de tests en septembre, on lui a diagnostiqué un lymphome non hodgkinien en phase 3, qui se développe dans le réseau des vaisseaux et des glandes du corps.

Un traitement a été lancé, et le jeune garçon est même entré en rémission en février 2017. Mais il fera une rechute qui l’entraînera à débuter une nouvelle chimiothérapie.

« Les médecins nous ont dit que même s’il survivait, les effets à long terme dureraient pour le reste de sa vie « , a déclaré son père Lee.

« Il a eu une greffe de cellules souches. Nous devions essayer tout ce que nous pouvions. »

En juillet, Bailey entre en rémission, mais celle-ci est de courte durée puisqu’en août la famille apprend que le cancer est réapparu et qu’il s’est répandu rapidement dans la poitrine, les poumons, le foie et l’estomac de Bailey. Il n’y avait plus rien a faire selon les médecins.

À ce moment-là, les parents de Bailey, Rachel, 28 ans et Lee, 30 ans, attendaient un troisième enfant. Lorsqu’ils ont appris que c’était une petite fille, c’est Bailey qui a choisi son prénom : « On devrait l’appeler Millie » dit-il à ses parents un jour sur le route pour l’hôpital.

Suite de l’article =========>

Check Also

ABANDONNÉE À 9 MOIS DANS UNE POUSSETTE, EMILIE RECHERCHE SES PARENTS

La jeune femme a été retrouvée abandonnée dans un landau, en plein aéroport. Emilie, qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *