Actualités

Un Français sur quatre se déclare à découvert à partir du 18 du mois

À partir du 18 janvier, un Français sur quatre bascule dans le rouge… 42 % des 25-34 ans, notamment, se disent à découvert chaque mois ou presque, un chiffre en forte hausse de + 7 points en un an

partir du 18 janvier, un Français sur quatre bascule dans le rouge. La nouvelle étude des Furets, diffusée ce vendredi, confirme les difficultés financières de nombreux Français. Elle a été réalisée en partenariat avec CSA Research.

Le découvert bancaire reste particulièrement marqué chez les plus jeunes générations. 42 % des 25-34 ans se disent à découvert chaque mois ou presque, un chiffre en forte hausse (+ 7 points en un an). Les 18-24 ans sont également nombreux à rencontrer des difficultés (31 %, + 2 points par rapport à 2025), dès le quatorzième jour du mois.

Des catégories particulièrement fragiles
Autre catégorie en grande fragilité et régulièrement à découvert, les parents d’au moins un enfant de moins de 15 ans (36 %, + 2 points par rapport à 2025).

Les locataires sont particulièrement exposés au découvert : 34 % d’entre eux se déclarent à découvert tous les mois ou presque. L’étude montre que parmi les 24 % de Français qui se déclarent être à découvert tous les mois, près de la moitié (41 %) l’est dès la première quinzaine du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *