« Un énorme sacrifice” : Corinne Touzet , ce choix raisonné qu’elle a fait suite à une rupture
Corinne Touzet célèbre ses 65 ans ce samedi 21 décembre. Après une rupture amoureuse, la comédienne qui s’était établie dans le sud de la France a pris la décision de regagner la capitale. Un changement de vie qu’elle a vécu comme “un sacrifice.”
Nouvelle ville pour une nouvelle vie. Depuis le Covid, de nombreux Français ont décidé de quitter Paris pour s’établir en province. Corinne Touzet, elle, a fait le contraire. Installée dans le sud de la France depuis plusieurs années, l’actrice qui fête ses 65 ans ce samedi 21 décembre a dû se séparer de sa propriété cannoise, à la suite d’une rupture amoureuse. Une situation qu’elle a détaillée auprès de Gala en 2021 : “Quitter ma maison sur les hauteurs de Cannes que j’aimais profondément a été un énorme sacrifice, parce que j’y étais très heureuse, trop même, du coup cette vie me suffisait”, expliquait-elle à l’époque. “J’étais épanouie dans ce quotidien en pleine nature, loin des bruits du monde.”
Son retour à la capitale, qui a eu lieu juste avant le confinement, s’est en revanche avéré quelque peu “violent” : “Revenir à Paris et me retrouver confinée dans un appartement a été d’abord très violent. Puis j’ai lu tous les livres que je n’avais pas eu le temps d’ouvrir, j’ai fait le tri, le ménage, dans ma tête comme dans mon intérieur. Moi qui ai tendance à m’encombrer, j’ai dû revenir à l’essentiel, me séparer d’énormément de choses, ça a été très douloureux, compliqué, mais ça m’a fait un bien fou« , assure celle qui a retrouvé l’amour depuis.
Corinne Touzet plus active depuis qu’elle vit à Paris : “Je me bouge beaucoup plus qu’avant”
Ce déménagement a aussi permis à la comédienne de “(s)e botter les fesses”, autrement dit d’avancer, comme elle le racontait à Gala.fr en 2022 : “Je ne vous cache pas que quand on vit au bord de la mer, dans une maison avec une piscine, c’est très compliqué de venir travailler à Paris. On devient vite paresseux. Ça me plaisait aussi parce que je suis très provocatrice, dans le côté ludique de la chose, c’est-à-dire que comme tout le monde partait vivre en province, j’ai eu envie de faire le contraire (rires)”, confiait celle qui assume d’être une femme indépendante. Et l’ancienne héroïne d’Une femme d’honneur d’ajouter : “Ça m’a fait beaucoup de bien parce que ça m’a donné envie de travailler, de rencontrer des nouvelles personnes, de chercher des nouvelles idées. Je me bouge beaucoup plus qu’avant.” Un mal pour un bien, finalement…