Actualités

Un élève casse le bras d’une fillette – l’école le défend et dit à sa mère de montrer un peu de compréhension

Les enfants passent beaucoup de temps à l’école, c’est pourquoi il est si important qu’ils s’y sentent en sécurité. Le harcèlement est une situation inadmissible contre laquelle il faut lutter.

Malheureusement, les histoires de harcèlement sont encore bien trop nombreuses. Ce qu’a vécu cette mère en est un exemple. L’école de sa fille aux États-Unis n’a pas seulement regardé de l’autre côté, elle a également défendu le harcèlement !

La mère a ranconté l’histoire de sa fille sur reddit.

Sa fille de neuf ans, Zoey [pseudonyme], rentrait souvent triste à la maison après l’école parce qu’elle avait été victime de harcèlement de la part d’une autre élève Cat. La mère a écrit :

« Cat embête Zoey en disant qu’elle a été adoptée parce qu’elle est asiatique et a lancé des rumeurs selon lesquelles elle avait le virus (coronavirus, éd.) ».

La mère inquiète dit que l’enseignant de Zoey minimise le harcèlement dont sa fille est victime.

« Chaque fois que Zoey essaie de le dire à sa prof, elle lui dit que c’est juste un ‘conflit’ ou que Cat a beaucoup de choses en tête, même si c’est très difficile pour Zoey. »

Naturellement, toute la situation rend la mère impuissante, ses plaintes ne sont pas écoutées. Elle a conseillé à sa fille de toujours tout documenter.

Bras cassé

Mais un jour, le harcèlement s’est intensifié. La mère a reçu un appel au travail de l’infirmière de l’école. Zoey était tombée d’un arbre et s’était cassé le poignet. Du moins, c’était la version de l’école. Dans la voiture, Zoey a raconté ce qui s’était réellement passé.

« Quand nous sommes montées dans la voiture, elle m’a dit ce qui s’était réellement passé, que Cat lui a dit que si elle grimpait à l’arbre, elle pourrait s’asseoir sur le pouf de classe ou quelque chose comme ça. »

Mais quand Zoey était dans l’arbre, Cat a commencé à secouer l’arbre avec force. Après que la fille soit tombée, Cat s’est rapidement enfuie.

Zoey a essayé de dire à sa prof ce qui s’était passé, mais elle l’a grondée pour avoir grimpé à l’arbre et l’a emmenée chez l’infirmière de l’école. « D’accord, parce qu’elle ne savait pas à quel point c’était grave », a écrit la mère.

En colère, la mère et son mari sont allés à l’école pour parler à la prof et au directeur. Là, on lui a dit que Zoey n’aurait pas dû grimper à l’arbre et qu’il s’agissait d’un ‘conflit’ entre les filles. L’enseignante a fait croire que les deux étaient également en faute.

L’enseignante a déclaré que la grand-mère de Cat était décédée l’été dernier, alors qu’il fallait montrer « un peu de compréhension ». La mère a dit qu’elle s’en fichait et que Cat devrait être punie.

« Elle a semblé choqué quand j’ai dit que je m’en fichais. Nous avons eu toute la semaine de congé alors j’ai eu un peu de temps pour me calmer et maintenant je ne sais pas si je suis une connasse en ayant dit ça. Suis-je une connasse ? », s’est demandé la mère sur reddit.

La plupart des internautes ont soutenu la mère. Le fait que Cat ait perdu sa grand-mère ne lui donne pas le droit de harceler d’autres enfants. Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *