Actualités

“Tu mérites 10.000 coups de couteau” : Arthur à nouveau victime de menaces antisémites, de la part d’une blogueuse Instagram

Mardi 9 avril 2024, Arthur a partagé les menaces de mort proférées à son égard par une blogueuse Instagram. Depuis le début de la guerre Israël-Hamas, il y a six mois, l’animateur est quotidiennement victimes d’injures et de menaces antisémites.

Bienvenue dans mon quotidien.” C’est avec ces mots qu’Arthur a dévoilé les nouvelles menaces de mort dont il a récemment fait l’objet. Mardi 9 avril 2024, le célèbre animateur a partagé une publication sur son compte X : “Il y a encore des criminels comme Arthur qui osent déclarer : ‘Avant le 6 octobre 2023, c’était la paix.” Tu mérites de te faire planter de 10.000 coups de couteau en bas de la tour TF1, sioniste génocidaire, avec ta tête de chien”, a ainsi écrit la blogueuse connue sous le pseudo “Cléopâtre à Paris”, qui se revendique pro-palestinienne sur son compte Instagram. Pour rappel, le compagnon de Mareva Galanter avait indiqué vivre sous protection policière à cause de la montée de l’antisémitisme en France, depuis le début de la guerre entre l’état d’Israël et l’organisation du Hamas. Au micro de France Inter, en novembre 2023, l’animateur de confession juive disait être quotidiennement victime de menaces de mort et d’insultes au point de devoir être protégé, avec sa famille, notamment ses trois enfants.

La blogueuse sanctionnée par Instagram, et par son employeur

Concernant cette nouvelle menace de mort extrêmement violente, c’est la page “Sword of Salomon” qui a relayé ce signalement sur les réseaux sociaux, en appelant la police nationale et le ministère de l’Intérieur à réagir, ainsi que l’employeur de la blogueuse en question. La société qui l’emploie l’a d’ailleurs confirmé sur le réseau X, assurant avoir pris “toutes les mesures appropriées” contre cette “collaboratrice”, auteure de ce “message intolérable”. Et d’ajouter « condamner fermement tous types de propos incitant à la haine, à la violence ou à la discrimination.” De son côté, le groupe Meta – détenteur d’Instagram, Facebook ou encore WhatsApp – a immédiatement sanctionné la blogueuse en suspendant le compte avec lequel elle a relayé ces menaces de mort. Arthur, lui, n’a pas plus commenté la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *